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Webzine discontinu depuis 2014 qui met en avant la culture graphique, sonore et visuelle.

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Reely and Truly – a short film on photography

Reely and Truly est un documentaire réalisé par Tyrone Lebon et présenté sous la forme d’un poème visuel de 30 minutes sur les photographes contemporains et leurs pratiques. L’intention était que le film soit un objet photographique en soi et ne soit plus limité au contenu qu’il présentait. Il a la particularité d’être tourné sur tous les formats celluloïd disponibles (y compris 65mm, 35mm, Super 16mm, 16mm, et super 8mm). Ajoutant à ce côté universaliste, il a une structure libre avec un récit non conventionnel, prenant la forme d’un poème visuel. Reely and Truly culmine dans la combinaison de ce documentaire et d’un livre publié par DOBEDO, dont Tyrone Lebone est le créateur et directeur artistique. http://www.tyronelebon.com / http://www.dobedo.co.uk

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Vak DongKyun on SEISMES

Vak DongKyun est un photographe coréen âgé de 23 ans venant d’être publié sur SEISMES. SEIMES est une plateforme indépendante, crée par Alexandre François, qui est dévouée à la photographie contemporaine. Leur particularité est qu’ils ont décidés de prendre leur temps. Décision noble dans une société où tout n’est que vitesse, où un besoin perpétuelle et grandissant de nouvelles images existe. Cela se ressent dans le travail de Vak où le temps semble suspendu et les objets mis en valeur prennent alors une autre fonction. http://vakdongkyun.tumblr.com / http://seism.es

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Spike Jonze: The Aesthetics of Whimsy

Jacob T. Swinney, réalisateur et monteur, nous met en perspective  le travail cinématographique de Spike Jonze et sa fascination pour les monde fantaisistes. Malgré le fait que le réalisateur Spike Jonze prend souvent comme point de départ des histoires bizarres et des personnages excentriques, il a conçu un style visuel unique au cours de ses quatre longs métrages. Il tire le meilleur parti des éléments simples tels que des halos de lumière, les mouvements flottants de la caméra, le cadrage centrée, l’alternance de grands angles et de close-up. Jonze crée une atmosphère qui semble être crée directement à partir des pages de livre de contes de fées. Son travail cinématographique est fasciné par le banal; l’exploration attentive des  tissus et des matériaux et finalement de trouver la beauté et l’importance dans l’obscur et l’inaperçu. Dans ses deux premiers films, Dans la peau de John Malkovich (1999) et Adaptation (2002), Jonze utilise un sens beaucoup plus modérée de la fantaisie pour exprimer une atmosphère sombres. Ses deux œuvres les plus récentes, Where the Wild Things Are (2009) et Her (2013), sont saturés d’une esthétique fantaisiste, miroir de l’émerveillement enfantin et d’une fascination associées aux films. Jonze utilise l’esthétique afin d’assembler les mondes appropriés pour ses personnages tout aussi fantaisistes. Propos de « Jacob T. Swinney » traduit en français.

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