Loading...

Art / Culture

Whispers of Jules

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Whispers of Jules

A PROPOS

Whispers of Jules est un espace qui veut partager ses différents univers avec vous, principalement celui du cinéma et celui de la lecture. De temps en temps, quelques recettes gourmandes viennent aussi se glisser dans le blog. Fait par moi pour vous!

DERNIERS ARTICLES

WHERE HAVE YOU BEEN ? | Mon absence de ce mois-ci.





Where have you been ? Again ! - petit clin d’œil à l’article que j'avais écris durant mon absence sur le blog durant le mois de septembre 2014. Je tenais vraiment à vous écrire cet article en ce jour du réveillon de Noël pour m'excuser de mon absence sur la blogo ce mois de décembre car je n'ai clairement pas été active sur la blogosphère ce mois-ci. Ce mois de décembre s'est résumé à la fatigue de la fac se faisant de plus en plus ressentir, l'angoisse des partiels qui approchaient et une complète envie de ne rien foutre je l'avoue, tout ça aussi additionné à mon manque d'idées pour le blog, ça donne mon mois de décembre haha. Je m'en veux et cette absence me dérange car je me suis trop laissée reposer sur mes lauriers mais d'un coté, je pense que j'en avais un peu, voire beaucoup besoin. J'ai eu en quelque sorte une sorte de remise en question ces derniers jours et je me suis rendu compte que je voulais me donner plus, me remettre à fond sur le blog mais aussi au niveau de mes études car il faut l'avouer, je suis de nature flemmarde et à 20 ans, j'aimerais que ça change. Surtout que je sais au fond de moi que j'ai les capacités pour et je n'ai pas la moindre envie de vous abandonner et d'abandonner mon blog chéri !

Bon, en conséquence, je pense que cette article sera le dernier de 2015 mais mes vacances, en plus de me servir de semaines de révisions, vont me servir à vous écrire des articles qui seront publié l'année prochaine. Je vais aussi réfléchir à quelques nouveautés que je pourrais ajouter sur le blog car j'ai la vive impression de faire du sur-place parfois et j'aimerais bien apporter un coup de frais au blog, donc à voir - et surtout à faire. Bon, j'avoue que l'apparence ne fait pas tout mais j'ai déjà préparé un nouvel header - c'est tout moi ça - que je mettrais sur le blog début 2016 et j'ai changé les deux couleurs thèmes du blog qui seront désormais le jaune et le bleu. Pour finir, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes et joyeuses fêtes, profiter bien de votre famille et de vos amis et on se revoit en 2016 ! Love you guys 






http://whispersofjules.blogspot.com/2015/12/where-have-you-been-mon-absence-de-ce.html

BACK TO THE NINETIES | Last Action Hero (1993).




J'ai beau vouer une passion pour la pop culture des années 80, je suis une grande fan des films des années 90, sinon les films "jeunesse". Du coup, j'ai décidé de faire une série d’articles dans la même ligné que Back to the Eighties que j'ai tout simplement intitulé Back to the Nineties. Bien entendu, je continuerai mes articles Back to the Eighties, il me reste encore quelques films à vous présenter. Pour inaugurer cette nouvelle série d'article, j'ai décidé de vous parler d'un film que j'ADORE et qui est juste à mourir de rire, vous avez devinez vu que c'est dans le titre de l'article, LAST ACTION HERO. Let's go !









Last Action Hero est un film américain réalisé par John McTiernan en 1993. Le héros de l'histoire est un jeune adolescent cinéphile, Danny Mannigan, qui est fan d'une série de films d'action, Jack Slater, mettant en scène l'acteur Arnold Schwarzenegger. Un soir, la veille de l'avant-première mondiale de Jack Slater IV, Nick, le gérant du cinéma, donne à Danny un ticket d'or magique que le grand magicien Harry Houdini lui avait offert. Le film commence mais quelques minutes plus tard, Danny se retrouve comme par magie dans le film, dans la voiture de Jack Slater. Grace à Danny qui a veut les premières minutes du film, il va aider Jack Slater à résoudre le meurtre de son cousin.

. . .

Franchement, qui n'a jamais rêver de pouvoir entrer dans un film et de vivre des aventures avec nos héros préférés ?! Je plaide coupable car même maintenant, il m'arrive d'imaginer ça haha. Ce film mélange parfaitement le genre de la comédie et de l'action et Arnold fait un travail extraordinaire dans ce film car, en effet, il fait de l'autodérision en faisant indirectement des références à tous les héros de films d'actions qu'il a pu incarner et de toutes ses fameuses répliques - I'll be back, etc. J'aime beaucoup aussi le personnage de Danny incarné par Austin O'Brien, c'est un adolescent lambda qui préfère regarder des films plutôt que d'aller en cours. Il apporte le coté frais et jeune du film. C'est son personnage qui rend le personnage de Schwarzenegger plus humain alors qu'il n'était au début qu'un personnage de film qui suivait le script.




Un des passages les plus intéressant dans le film est le moment où Jack Slater se rend avec Danny dans le vrai monde. Il va sentir la douleur - effectivement, quand on regarde des films d'actions, le héro saute de cinq mètres et s'en sort miraculeusement indemne - mais le plus dur pour lui sera quand il sera confronté à son vrai lui, c'est-à-dire l'acteur Anorld Schwarzenegger. Du coup, on a cette dimension intéressante de l'acteur Anorld Schwarzenegger qui joue son propre rôle - de manière drôle et auto-dérisoire - qui joue Jack Slater. Je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas reçu de bonnes critiques à sa sortie car on ne s'ennuie pas quand on regarde ce film, on s'attache aux personnages et c'est agréable de voir Schwarzenegger dans un rôle comique - honnêtement, il est vraiment bon dans ce genre de rôle comme dans La Course au Jouet ou Un flic à la maternelle. Bref, Austin O'Brien et Arnold Schwarzenegger forme un duo atypique mais qui fonctionne.





J'espère que ce premier article Back to the Nineties vous aura plu !





http://whispersofjules.blogspot.com/2015/12/back-to-nineties-last-action-hero-1993.html

Les films/séries qui m'ont fait découvrir | L'Irlande.




Aujourd'hui est un grand jour. En effet, j'ai décidé de créer un nouveau genre d'article pour le blog que j'ai décidé de nommer Les séries/films qui m'ont fait découvrir. Ces articles serviront à partager avec vous quels films ou/et séries m'ont fait découvrir telle ou telle chose. Pour inaugurer cette nouvelle catégorie d'articles, je vais commencer avec l'Irlande, ce magnifique pays celtique que je rêve de visiter. C'est parti !





Correspondant Express est une série australienne qui raconte l'histoire de deux adolescents, Brett et Anna. Brett est australien et Anna est irlandaise et pourtant ils arrivent à se voir tous les jours et à visiter le pays de l'un et de l'autre en un rien de temps. Tout est possible grâce au passage magique qui se trouve dans la chambre de Brett qui relie à un autre passage en Irlande, dans la chaufferie de l'école où étudie Anna. Ensemble, il vont essayer de découvrir les secrets de ce passage tout en faisant chacun des aller-retours entre chaque pays.


Malheureusement, Correspondant Express n'a eu qu'une saison car la compagnie de production à fait faillite, du coup, il n'a jamais eu de deuxième saison alors que la série avait un synopsis authentique. J'adorais les épisodes qui se passaient en Irlande et quand je voyais les paysages, ça me donnait tellement envie d'aller en Irlande. Du coup, ce n'était pas tellement Dublin que je voulais visiter mais la ville de Galway où été tournée une partie de la série. Cette série était juste tellement extraordinaire et abordait ce sujet de passage magique que je n'avais jamais vu auparavant. J'aimais beaucoup aussi le relation entre Brett et Anna et à l'époque, j'étais assez déçu qu'ils ne finissent pas ensemble. Et petit plus de la serie, c'est l’occasion de voir un jeune Robert Sheehan qui est juste excellent dans le rôle de Cormac, l'ami scientifique un peu loufoque d'Anna.






Mickey, un léprechaun, tombe follement amoureux de Jessica, un esprit de la forêt, une espèce de fée. Sauf que les leprechauns et les esprits de la foret se haïssent depuis toujours. Que faire pour pouvoir vivre leur amour sans soucis ? Une histoire inspirée de Roméo et Juliette mais avec des fées et des leprechauns et le tout se passe en Irlande, que demandez de plus ? En parallèle, on va aussi suivre l'histoire d'amour de Jack, un américain qui est devenu amis avec la famille de Mickey, et de Kathleen, une irlandaise.


Alors Le monde magique des Léprechauns, c'était ma vie quand j'étais petite. J'ai encore la cassette enregistrée chez moi. J'aimais tellement l'univers et l'histoire d'amour, bien que très niaise quand j'y repense mais bon, j'étais gamine et très friande de ce genre d'histoire. Et tout le coté celtique du film, ça me fascinait et me fascine toujours aujourd'hui. Et bon, rien que pour la musique irlandaise, il faut regarder si ce n'est pas encore fait (le film passait vendredi 13 et j'ai fait du forcing à mes copines pour qu'elles le regardent car elles ne connaissaient pas - du coup, j'ai fini par ne par regarder la fin suite aux fusillades à Paris -).




Is breá liom Éire.




http://whispersofjules.blogspot.com/2015/11/les-filmsseries-qui-mont-fait-decouvrir.html

Partenaire Art / Culture

GBA 5