Loading...

Beauté

VenusMag-La gazette d'une parisienne

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs

A PROPOS

Parisienne de 30 ans, je suis passionnée par l’univers de la beauté (soins bio et naturels, maquillage et accessoires) et la mode. A travers ma gazette, je souhaite partager avec vous mes découvertes, conseils et astuces dans ces domaines.

DERNIERS ARTICLES

La Luna de Foréo au banc d'essai



Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez maintenant que j’utilise depuis 3 ans, la Hitachi Hada Crie… J’en ai parlé plusieurs fois et je vous ai dit à quel point j’étais en amour avec elle. D’ailleurs je l’utilise toujours… C’est donc un investissement que je ne regrette pas. Et lorsque j’ai acheté cette merveille, à l’époque j’avais également hésité avec la brosse Luna de Foreo qui n’était pas disponible en France. Aujourd’hui c’est chose faite, on trouve cette petite mignonnerie chez Sephora. Je l’utilise depuis bientôt 3 mois donc il est temps que je vous donne mon avis… 

La Luna de Foréo, c’est quoi ?


Grâce à ses 8 000 pulsations minutes et ses picots en silicone doux, ce nouvel appareil de beauté high-tech désincruste les pores en douceur, des résidus de maquillage et autres cellules mortes. Utilisé soir et matin, il donne un coup d’éclat au teint en deux minutes chrono.  Le plus ? La fonction anti-âge au verso de l’embout, qui promet de réduire les rides grâce à des pulsations basse fréquence. Effet lissage garanti dès le réveil.
Il en existe trois modèles différents pour les femmes : La bleue pour peaux mixtes, La rose pour peaux normales et sensibles, La blanche pour les peaux très sensibles et une pour les hommes.
Prix : 189€ ici

Vous avez également les versions mini qui font juste l’option nettoyage mais à un prix un peu moins élevé.
Prix : 139€ ici

Comment on l’utilise ?

 

Avis de la gazette


Si on parle de la forme de cette brosse, j’ai envie de dire qu’elle est unique puisque la brosse est ronde et plutôt petite. Elle tient bien dans la main et ne glisse pas à l’utilisation.
Je l’utilise uniquement le soir avec mon nettoyant habituel. Des fois, je fais mousser le nettoyant avant sur mon visage puis j’applique la brosse et des fois, j’applique le nettoyant directement sur la brosse et ensuite je masse en mouvement circulaire. On sent les petites actions de vibrations mais ce n’est absolument pas gênant.


Je découpe les parties de mon visage en 4 : la partie gauche de mon visage, la partie droite (sans oublier les ailes du nez), le front et le menton. La brosse nous avertit lorsque nous devons changer de partie du visage. Chaque partie dure environ 15 secondes. Donc au total votre nettoyage avec la brosse dure 1 minute. 

Au début je me demandais ce que les picots en silicone allaient donner sur ma peau et dès le premier nettoyage j’ai été super étonnée car j’avais la peau hyper douce… après les premières semaines d’utilisation, je trouvais que j’avais la peau plus lumineuse. Même si j’utilise toujours ma hitachi hada crie après avoir utilisé La Luna, je trouve que cette brosse fait du bien à la peau car elle la rend plus douce et plus lumineuse. Et au niveau du nez je trouve qu’elle a faire diminuer les points noir… au niveau du menton, j’ai également des petits point blanc, que j’ai en erreur, je trouve que depuis que j’utilise la brosse ils ont un peu diminué. (je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle)


Sur cette brosse vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’option anti-âge. Je l’utilise beaucoup moins souvent, car je ne pense pas à l’utiliser. Lorsque je pense à l’utiliser, je l’applique après avoir mis mon hydrolat et l’appareil glisse tout seul sur le visage. L’utilisation est très agréable après je ne l’ai pas utilisée assez souvent pour vérifier son action sur les rides… Je n’ai pas forcément de rides installées mais plus des ridules de déshydrations… Ce que j’ai toutefois pu constater c’est qu’après chaque utilisation, le lendemain ma peau était plus repulpée et rebondie… elle semblait moins fatiguée. 

Au début j’étais un petit peu sceptique avec cette brosse, car je suis déjà utilisatrice de ma Hitachi Hada Crie et je savais pas comment l’utiliser. Finalement, elle me sert à parfaire mon nettoyage et je continue d’utiliser ma Hitachi… comme ca je suis encore plus propre même si l’état de mon coton de ma hitachi est moins sale qu’avant. 

Si vous cherchez une brosse et que vous ne possédez pas la Hitachi ou la Clarisonic, je vous la conseille car elle nettoie la peau en douceur et en plus elle a une option massage qui est pratique pour la prévention des rides et pour stimuler les cellules de notre peau. 

Avez-vous testé cette petite brosse ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’elle vous attire ?

http://venusmag75.blogspot.com/2015/12/la-luna-de-foreo-au-banc-dessai.html

Mes 3 astuces beauté avec les huiles pour cet hiver.




L’hiver arrive, et je me rends compte que j’utilise de plus en plus d’huile au quotidien et encore plus l’hiver. Il y a 3 ans quand j’ai commencé mon blog, j’utilisais déjà des produits bio et au fil du temps j’ai appris à comprendre ma peau et ses besoins. J’utilise de plus en plus d’huile ou d’huiles essentielles car je me suis rendue compte qu’il y avait pleins d’astuces qui fonctionnent bien mieux que n’importe quels produits conventionnels. 

L’huile sur les cheveux


 Un dimanche avec un bain d'huile et un bun et vos cheveux retrouveront leur santé


Quand l’hiver arrive, on porte des bonnets, et souvent dehors il y a du vent et en plus la pollution peut également dessécher, abimer vos cheveux. Je le fais également l’été car pour moi cette astuce est toute saison. Je vous en ai déjà souvent parlé c’est le bain d’huile. Une fois par semaine ou plus, j’applique sur mes cheveux de l’huile pendant plusieurs heures durant lesquelles mes cheveux vont absorber l’huile. 
J’utilise toute sorte d’huile : avocat, macadamia, coco. Si après cette astuce vous avez toujours la sensation d’avoir le cheveux sèche ou rèche je vous conseille d’ajouter du beurre de karité dans votre bain d’huile qui permettra d’assouplir vos cheveux et de les hydrater et les nourrir en profondeur. J’ai les cheveux gras et j’applique du beurre de karité sur mes longueurs et mes pointes et mes cheveux ne graissent pas plus vite. Après la pose, lavez-vous les cheveux, (il faut souvent 2 shampoings), ils seront doux, réparés et brillants.

L’huile pour défatiguer le regard




Avec le froid, l’hiver, les jours plus courts et surtout le manque de sommeil, Il y a bien une chose qui trinque sur mon visage c’est mon regard. Lorsque j’ai le temps, je prépare dans un petit bol un mélange de 2 cuillères à soupes d’eau bleuet et une cuillère à café d’huile d’avocat. L’huile d’avocat est connue pour nourrir et protéger le contour des yeux. Mélangez votre mixture et imbibez  deux cotons que vous appliquez sur votre contour de l’œil durant 10 minutes. Votre regard paraitra moins fatigué.

L’huile en sérum avant votre crème 





 Avec le chauffage et les températures extérieures, la peau du visage, surtout si vous avez la peau sensible peut facilement se déshydrater. Pour éviter que votre peau se déshydrate trop, vaporisez un hydrolat qui conviennent à votre type de peau : fleur d’oranger ou rose et sur la peau encore humide appliquez une huile qui correspond à votre type de peau (argan, calendula…). Il est important d’appliquer l’huile ou votre crème de jour/nuit sur une peau humidifiéecar cela va retenir l’humidité et accélérer sa pénétration. L’huile permettra de garder la peau hydratée plus longtemps. En effet, si vous laissez sécher votre hydrolat votre peau va encore plus se déshydrater et les soins que vous allez appliquer après pénétreront moins et seront donc moins efficaces. 

Et vous, comment utilisez-vous les huiles de beauté ? Quelles sont vos huiles préférées ?

http://venusmag75.blogspot.com/2015/12/mes-3-astuces-beaute-avec-les-huiles.html

[idées cadeaux de Noël] - Pimp my shoes par Gaëlle Constantini accessoires


Depuis quelques semaines je vous fais plusieurs articles pour vous donner des idées cadeaux de Nöel, bien que je n’aie pas fait tous mes cadeaux et que je cherche encore beaucoup d’idées. Me disant que je ne dois pas être la seule, je continue dans mes articles idées cadeaux pour vous présenter une jolie créatrice que j’ai pu rencontrer il y a deux semaines lors d’un atelier D.I.Y. pour customiser des chaussures Bensimon. Cette grande créatrice est Gaelle Constantin.

Qui est Gaelle Constantini ?



Pour Gaelle Constantini, le monde dans lequel nous vivons nous pousse à produire et à consommer toujours plus. Passionée de nature, elle a réfléchi à un moyen de conjuguer ses talents de couturière sans endommager la Terre.  C’est pourquoi elle a décidé de recycler des vêtements pour leur donner une seconde vie à partir de pièces vintage et de fripes.
Mais elle ne fait pas que recycler des vêtements puisqu’elle créé également des accessoires esthétiques, originaux mais également pratique pour que l’on évite de se lasser de nos souliers, chaussures, baskets avec la marque pimp my shoes

Le concept de pimp my shoes


Les  accessoires pour souliers sont imaginés, patronnés, maquettés et cousus dans les ateliers de Gaelle à Vincennes.
Son équipe de travail élabore les bijoux à partir de thématiques de tendance et de colorimétrie.

Pimp my shoes pour qui ?



Les Pimp My Shoes sont dédiés à toutes les femmes actives soucieuses de leur style, qui prennent soin de leur apparence et de leur tenue.
Avec un soin particulier pour respecter les formes et les matières, vos Pimp MyShoes peuvent épouser vos ballerines, escarpins, stiletto, Richelieu mais aussi vos sneakers.


Avis de la gazette


Lors de notre atelier D.I.Y où nous avons eu la chance de concevoir un petit nœud bleu blanc rouge (#prayforparis) pour customiser des chaussures Bensimon. Ce petit après midi a fait du bien à tout le monde et j’ai beaucoup apprécié l’univers de Gaëlle qui est passionnée, consciencieuse et qui réalise de magnifique collection.

En plus, je trouve les accessoires supers originaux, et ils habillent vraiment une paire de chaussure lambda… Les accessoires, sont très classes, de qualités et très élégants. On peut en plus, les porter  sur des souliers, des escarpins et même des baskets puisqu’elle a fait une récemment une collaboration avec Adidas. Bref, j’adore et je vous les conseille vraiment.

Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook ici et sur son e-shop ici. Pour information, sur chaque bijoux acheté, 1€ est reversé à l’association Roani.

http://venusmag75.blogspot.com/2015/12/idees-cadeaux-de-noel-pimp-my-shoes-par.html

Partenaire Beauté

Yves Rocher

Passionnés depuis toujours par le monde du végétal, notre ambition chez Yves Rocher est d’agir en harmonie avec notre environnement comme le fait chaque plante, chaque arbre, par nature. Cette vision, dédiée à la beauté des femmes et initiée sur nos terres de La Gacilly, en France, nous guide chaque jour à travers le monde et s’incarne dans notre Cosmétique Végétale.

Ainsi, la Marque Yves rocher est très fière aujourd’hui de soutenir les influenceurs de demain en se positionnant en partenaire privilégié de la catégorie Beauté des Golden Blog Awards 2015.