Loading...

Lifestyle

Un Sapin dans mon plac-art

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Un Sapin dans mon plac-art

A PROPOS

Ceci est un blog bazar créé par une fille normale, bien qu'un peu déjantée parfois. Vous y trouverez de la mode, de la culture, des monologues sur ma petite vie, des citations, des blagues pourries et des GIFs à profusion. Amour sur vos caboches

DERNIERS ARTICLES

Parle-moi de ton look #8 : Lucas


"Je vis avec la mode, je parle avec la mode, je mange avec la mode"



Mes sapins au miel,

Voilà plus de six mois que je ne m'étais pas occupée de cette fameuse rubrique "Parle-moi de ton look". J'ai honte. Enfin bon je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi du comment j'ai mis tant de temps à sortir un nouvel article avec des gens chouettes et lookés. Quoi qu'il en soit, je vous avais promis qu'un garçon serait à l'honneur, et j'ai tenu ma promesse, cinq cent ans plus tard certes, mais comme les Lannister je paie toujours mes dettes (désolée pour la référence c'était trop tentant). 

En ce mardi donc, je vais vous présenter Lucas. Je l'ai rencontré à l'école, puisqu'il s'avère qu'il est dans la même classe de mise à niveau que moi ! Dès la rentrée je l'ai trouvé bien fringué. Il s'est avéré que c'était le cas tous les jours de la semaine. Donc ni une ni deux, je lui ai demandé de participer. Lucas est sourd. Vous allez me dire que peu importe, et que dans le cas de cet article on s'en tamponne complètement car cela n'a aucun rapport avec le sujet de l'article. Cependant je vous précise cela car il tient un tumblr très drôle dans lequel il raconte son quotidien et que lequel je vous conseille d'aller : jesuissourd.tumblr.com En plus il a eu le droit à quelques articles dans Le Monde.fr ou encore Libération donc on peut dire qu'il pèse dans l'game un peu. Bref, je vous laisse découvrir son look !




Parle-moi de ton look aujourd'hui...

Aujourd’hui, je porte une tenue (la chemise, le jean et la veste)  qui provient entièrement de chez ASOS ! En fait, je viens me rendre compte que j’ai beaucoup de vêtements Asos.  J’adore ce site, ils vendent vraiment des fringues qui correspondent à mon style. Les chaussures, je les ai achetées chez André en soldes ! Et ma montre noire CASIO vient de chez Citadium, de même que mon sac à dos.


Comment pourrais-tu définir ton style ?

Je n'ai pas vraiment un style. Peu être un peu vintage parfois. En vérité j'aime bien changer, certains jours je peux m'habiller de façon classique et d'autres fois de manière plus "fashion".


Si tu ne devais garder que trois pièces de ta garde robe... 

Hum.. C’est très difficile de répondre cette question.. 
Mon jean Levis : je pense que je ne pourrai pas me séparer mon premier jean Levi’s ! Ça faisait longtemps que je rêvais d’en avoir un (bon, j’ai l’impression d'être un peu ridicule mais, je suis fan cette marque et je n’ai pas des moyens pour acheter ces jeans..) et mes parents me l’ont offert pour Noël.  J’étais tellement content ! Ça m’a changé la vie !
Ma veste effet daim : j’adore les vestes, donc, je suis OBLIGÉ de garder les vestes. C'est assez compliqué mais quitte à choisir je veux garder ma veste en marron de Zara, effet daim (j’ai l’impression que c’est du vrai daim mais, je ne sais pas).
Mes baskets en noir de Nike : c’est super confortable, et ça va avec tout ! Bon, ça fait presque 5 ans que je les ai.. Elles commencent à devenir vieilles et il faut que j’achète une autre paire de baskets pour les remplacer et dont je ne pourrai pas me séparer ! 


Trois pièces que tu ne pourrais JAMAIS porter...

Ah, ça sent le fashion-faux-pas ! 
les baskets montants : Je trouve ça trop lourd.
La couleur rose : quand je vois un vêtement en rose, j’ai envie de vomir.. (un vêtement pour homme hein ! Pour femme, c’est autre chose). 
Les vêtements d’équipe de foot du genre joggings et maillots : Oh mais c’est affreux.. Je ne pourrais même pas le mettre pour sortir les poubelles ! (pas que je possède ce genre de chose hein).






Quelle est LA pièce mode que tu désires le plus en ce moment ?

Un sweat-shirt de KENZO ! C’est tellement beau. Quand je vois une personne qui porte un sweet de Kenzo, ça me déprime. Il faut dire qu'il s'agit de mon créateur préféré... 


Quelles sont tes marques préférées ?

J’ai plein de marques favorites mais ce sont des marques de luxe.. Pour ce qui est des marques plus abordables, j'adore ASOS, c’est vraiment mon style ! C’est très original, et on ne voit pas leurs pièces partout. Avec cette marque, j’ose tout ! J’ai acheté un pantalon imprimé en carreaux que j’adore ! Et aussi, les vestes (dont la veste que j’ai mis aujourd’hui) sont toutes superbes sur le site ! Sinon, j’achète souvent dans des magasins comme Pull&Bear, Berskha, H&M, Zara. Comme beaucoup de gens en fait.


De quoi aimes-tu t'inspirer ?

Je m’inspire souvent par des photos street-style. Souvent les hommes s’habillent vraiment de façon particulière et j’essaie d’être aussi original mais ce n’est pas toujours facile à cause de mon budget… Je m'inspire aussi de certains blogueurs qui postent leur OOTD sur Instagram.




Des astuces ?

J’ai découvert une astuce il n'y a pas longtemps : si tu es étudiant, sur le site d’ASOS, tu peux profiter les promos de -10% toute l’année ! C’est cool non ? Je me suis inscrit il y a quelques jours. Mis à part ça je n'ai pas vraiment d'autres bons plans.


Quel rapport entretiens-tu avec la mode ?

Je veux travailler dans la mode donc pour moi, je suis obligé de bien m'habiller. Pour moi, la mode, c’est ma religion ! Je vis avec la mode, je parle avec la mode, je mange avec la mode, je dors avec la mode et je mourrais avec la mode ! Bref, cela occupe une place très importante dans ma vie, puisque je veux en faire mn métier. (bon,  j’avoue, quand j’étais au collège,  je portais souvent des jogging.. HONTE A MOI !)


Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton tumblr et tes vidéos ?

J'ai crée mon tumblr (jesuissourd.tumblr.com) en octobre 2014 (d'ailleurs cela fait bientôt un an !). C’est un blog avec des phrases courtes et des GIFs amusants qui relatent des situations qui me sont arrivées (si si, même certains posts qui sont très déplacés !). Je l’ai ouvert pour “sensibiliser" les entendants et leur expliquer le quotidien sourds. Et aussi, pour éviter de poser les questions débiles ^^ 
J'ai créé ma chaîne YouTube il n'y a pas longtemps. Comme mon tumblr a eu du succès (vrepérépar des journaux nationaux :  Libération, Le Monde, Grazia..), j’avais envie d’aller encore plus loin. Je regardais souvent les vidéos de YouTubeurs (français, américains, anglais) et je me disais “tiens, pourquoi pas moi ?”. Avec mes vidéos, je peux vous expliquer la vie des sourds de façon plus développée que dans mon tumblr. Vous apprendre la langue des signes. Et aussi, je peux aussi en profiter pour “sensibiliser” les entendants en demandant d’ajouter des sous-titres sur les vidéos. Car il n'y a que trop peu de YouTubeurs qui le font...





J'espère donc que cet article vous aura plu et que vous aurez été aussi ravi(e)s que moi de rencontrer Lucas ! Je vais tenter d'enrichir cette rubrique plus souvent c'est promis !
Sur ce je vous laisse, j'ai encore des pastels à dompter. Et n'oubliez pas un petit vote par ici ça sera chouette ! 

Poutous épineux ❤︎

la joie

http://www.unsapindansmonplac-art.com/2015/10/parle-moi-de-ton-look-8-lucas.html

Point Ligne Plan



"Je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur"

"Caroline", MC Solaar


Mes conifères calorifères (j'avoue c'est juste pour la rime et non pas pour le sens),

Nous sommes déjà à la fin de la semaine, c'est fou ce que cela passe vite. Je commence aussi à être à cours d'article, ce qui est légèrement fâcheux, mais je manque de temps en ce moment. Le rythme commence à s'intensifier, et vous comprendrez aisément que je privilégie mes études. Cette phrase sonne beaucoup trop sérieusement. Je n'arrête pas le blog pour autant hein (prononcer cet onomatopée avec l'accent betteravelandien), je risque juste de ralentir le rythme. J'essaie de m'organiser pour tout gérer correctement (si si la femme d'affaire). Cassedédi à Kandinsky et son célèbre bouquin que je n'ai toujours pas lu mais qui est apparement bien chiant compliqué.

   

Avant de shooter un look, j'aime réfléchir au lieu qui le mettra en valeur. À l'inverse, il m'arrive parfois de penser à un endroit dans lequel j'aimerai faire des photos et de choisir une tenue qui irait bien avec. Dans ce cas si, il s'agit d'un mélange des deux. Ça faisait un moment que j'avais envie d'aller faire un tour aux colonnes de Buren, et d'y immortaliser un look graphique. Et il s'avère qu'au mois de juin (en pleine semaine de BAC pour tout vous avouer), j'ai cousu ma petite robe Luisa (Wear Lemonade encore et toujours) dans ce chouette tissu, que je pourrait qualifier de, eh bien, graphique (je n'ai pas trouvé de synonyme). Une fois la fringue finie c'était évident, bim il fallait que j'aille faire des photos aux colonnes de Buren avec cette robe ! Trois mois plus tard j'ai enfin fait ces fameuses photos, avec ma jolie Swann (coeur coeur). Pour la petite anecdote cela n'a failli pas se faire au final car il a plu des cordes toute l'après-midi. Fort heureusement, cela s'est arrêté en soirée, et grâce au crachin parisien, la place était quasi déserte. "La pluie ça fait fuir les gens, mais les gens ça ne fait pas fuir la pluie" (c'était la citation de ce jour là ahah).




Je l'ai déjà répété énormément de fois, mais je n'aime porter que les imprimés graphiques et noir et blanc. Sinon je m'en lasse. Bref. J'adore aussi les mélanges d'imprimés. Ici le mix est léger, basket et robe. Je ne considère pas vraiment ces collants comme imprimés. Ils rajoutent seulement une touche de fun. C'est un peu une tenue jeu de cartes au final : la robe à pseudo carreaux, les collants à coeur et le collier feuillu qui pourrait faire office de trèfle. Pfiou, je pars beaucoup beaucoup trop loin. J'aime m'inventer des histoires toutes droit sorties des tréfonds dingos de ma cervelle. Ça m'amuse. Comme de grimper sur les colonnes et de faire n'importe quoi. De trouver quelle connerie je vais bien pouvoir faire sur les GIFs.  De choisir quelle chanson plus ou moins nulle pourrait correspondre à l'article. De décider quels jeux de mots pourris je vais écrire. J'espère que vous aussi vous vous amusez en lisant mon blog. Que vous prenez autant de plaisir à y faire un tour que j'en prends à m'en occuper. Au fait les 100 000 vues ont été atteintes ce weekend ! Alors merci merci !!




J'ai pas mal d'idées de tenues en ce moment, j'ai récemment fait quelques acquisitions en vide-dressing pour pas grand chose. J'espère vous montrer tout ça bientôt. En tous cas je peux vous dire que ce ne sont pas des pièces qui brillent par leur discrétion !

Perfecto - Naf Naf
Robe et collier - Homemade
Collants - Gambettes Box
Basket - La Redoute




Chose très importante avant de vous quitter ! Je participe aux Golden Blog Awards, comme l'année dernière, mais cette fois-ci dans la catégorie Lifestyle (faute de catégorie "bordel"). Chaque jour et ce jusqu'au 26 octobre, vous pourrez voter pour mon blogounet sur le site juste ici ou bien en cliquant sur l'énorme bouton dans la barre latérale gauche du blog (vous ne pouvez pas le manquer). Ça serait vraiment très chouette de votre part !
Sur ce j'espère que cet article vous aura plu, je vous laisse j'ai encore des citrons à dessiner, en couleur cette fois-ci.


Poutous épineux ❤︎


http://www.unsapindansmonplac-art.com/2015/10/point-ligne-plan.html

La vie dans 13m²




“On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher”


Pierre Dac


Depuis plusieurs semaines maintenant, je vis dans 13m². Autant vous dire que c'est relativement petit, mais je ne m'en plains pas. Je suis bien dans mon studio de la taille d'une coquille d'huitre (ceci est une comparaison étrange que je viens d'inventer) ou bien d'une boite de sardines. Oui cet article est à lire en écoutant du Patrick Sébastien. J'ai cependant du m'adapter, développer quelques techniques, et faire face à de petits désagréments. Pour résumer cela j'ai fait une petite liste (pour changer). Quand tu vis dans un appartement aussi grand qu'un hobbit :

1 Tu es sans cesse obligé(e) de ranger : et pour moi qui suis d'une nature assez bordélique je peux vous dire que le changement est non négligeable. Fini les trucs qui traînent par terre, le bazar sur le "bureau" ou encore les vêtements entamés posés ça et là.

Dans mon cas, ma table basse est multifonctions : à la fois table à manger, table à devoirs, table à ordinateur, repose pieds, elle possède de multiples usages sauf celui pour lequel elle a été créée.

Au contraire, ma table dite "à manger" brille par son inutilité : quoi que, au temps pour moi, elle me sert de cale fenêtre et de temps à autre de "pose bordel".

En parlant de fenêtre : la mienne est presque constamment ouverte pour éviter l'asphyxie et le parfum "courgettes et escalope de dinde" sur les vêtements.

Chaque coucher est égal à un déménagement de l'appart : il faut pousser la table à manger inutile, puis la table basse sur laquelle on aura préalablement déposer les coussins et le dessus de canapé. Ensuite on procède à l'ouverture du canapé lit (ou BZ dans mon cas), puis l'on grimpe sur le lit pour attraper l'oreiller dans le placard et enfin c'est prêt.

Le déménagement s'effectue également au lever : après avoir ouvert la fenêtre (cf point 4), je me dois de replier le plus rapidement mon lit sous peine d'impossibilité de circulation dans la pièce, ce qui en soit est pas mal car je suis donc obligée de faire mon lit (croyez moi ça change).

Je me rince à l'eau froide : qui dit très petit logement dit ballon d'eau chaude dont la taille est proportionnelle à l'endroit, et étant donné que j'aime prendre des douches brûlantes et assez longues, je suis dans l'obligation de me rincer à l'eau glacée froide. Vous me direz que cela fait circuler le sang, c'est peut-être un bon plan pour brasser la cellulite des cuissots.

Le local à poubelles est ma deuxième maison : il s'avère que bien évidemment la poubelle est minuscule, ce qui oblige à aller la jeter extrêmement souvent, ce qui est fort peu pratique lorsque le matin tu sors de chez toi avec ton sac, ton carton à dessin gigantesque, ton sac poubelle et enfin tes milliards de cartons et bouteilles à jeter dans une poubelle séparée.

Mon coussin de sol s'est transformé en moulage de mon cul postérieur : voir point 2, car puisque je me sers constamment de ma table basse, globalement, je vis par terre. 

10  Je ne me sens pas seule : gros avantage de vivre dans un micro studio, il n'y a de la place pour personne d'autre que soi-même, l'impression de vide n'est donc pas vraiment présente (sauf dans le frigo, lorsque la flemme de faire les courses est là).

Je vais m'arrêter ici, bien que je pourrais ajouter d'autres choses, comme le fait que mon micro-onde, faute de four, est devenu mon meilleur ami. Et que le petit juif à sept heures et demi du matin je m'en passerai bien (au moins ça réveille). Néanmoins je l'aime bien mon petit appart, il n'est pas si petit (ce n'est pas 9m²) grâce à lui je peux largement dormir le matin et il est aménagé de telle façon à ce qu'une bonne partie de mes chaussures rentre (point non négligeable).
Et vous, est-ce que vous aussi vous vivez ou avez vécu dans un logement pour schtroumpfs ? Si oui, quelles étaient vos techniques ? 



Bisous épineux ❤︎



rpz le placard de Harry Potter

http://www.unsapindansmonplac-art.com/2015/09/la-vie-dans-13m.html

Partenaire Lifestyle

Infrarouge

Infrarouge vous tient au courant de l'actualité sur la mode, la culture et la vie mondaine.

http://www.infrarouge.fr/