

Copyright © Golden Blog Awards 2015
Mentions légales
#SEO Qui sait comment auditer une chute brutale de trafic ? https://t.co/mGq3S5CycT
Android 6 (Marshmallow) : On s'est foutu de vous: Généralement, les versions majeures permettent de nettoyer... https://t.co/z9a8m7Fan4
Android 6 (Marshmallow) : On s'est foutu de vous https://t.co/QXtt7mWsEx https://t.co/OjjxmOX7fA
Android : ROM constructeur VS ROM custom https://t.co/C7euGAOZ38 https://t.co/PlAFPuTNAe
#AndroidMarshmallow coup de gueule : on s'est fichu de nous. https://t.co/xkHR39KMxB
Blog sur la sécurité informatique et les nouvelles technologies
Généralement, les versions majeures permettent de nettoyer le code, corriger beaucoup de bugs, faire le point de la version précédente et supprimer / ajouter des fonctionnalités, revoir l'interface...
Une version majeure (sous Linux), c'est le gage d'une stabilité très importante. Sous Debian, on ne sort la version "stable" qui si elle l'est vraiment, on ne la sort pas 6 mois avant sous prétexte que les constructeurs attendent la màj pour lancer leur terminaux ou que divers contrats obligent les développeurs à sortir des màj toujours plus vites.
Sur FRAndroid, voici ce que l'on nous dit de cette mise à jour.
Voilà. C'est digne d'une version mineure.
Il y en a eu 4 sous Kitkat. Juste 1 sous Lolipop. Sérieusement les gars ont bossés plus d'un an sur une mise à jour et ils nous sortent ça ?
Quoiqu'ils aient prévu, cela existe sûrement déjà sous forme d'application depuis le Play Store ou sur ROM Custom (je ne considère pas CyanogenOS comme une ROM custom).
PhonAndroid a fait les suppositions suivantes
Ces fonctionnalités existent déjà toutes... elles ne seraient qu'à implémenter en native dans les futures ROMs.
Je pense que nous entrons dans une aire où les fonctionnalités (ou peut-être même les idées) viennent à manquer pour améliorer le système d'exploitation mobile le plus populaire.
Selon moi, un bon point serait de rendre les appareils beaucoup plus stable et moins énergivore, un bon début.
Quoiqu'il en soit, ne soyez pas préssé de recevoir cette mise à jour.
http://blog.security-helpzone.com/android-6-marshmallow-on-s-est-foutu-de-vous-news-312.html
Pour ceux qui ne me connaitrait pas, je suis assez bidouilleur sous Android. Dès que j'ai un nouveau téléphone (actuellement j'ai un OPO), je passe un temps fou à trouver une ROM stable et optimisée pour une utilisation quotidienne.
Je mets toujours tout à jour, par principe. Pour moi, mise à jour = stabilité + optimisation + fonctionnalités. Actuellement, cette philosophie ne semble plus tenir debout.
Il faut savoir que maintenant, les mises à jour servent surtout à corriger des bugs. Ces mises à jour causant des bugs, on réécrit des mises à jour pour corriger les mises à jour, au final, plus rien n'est stable.
Je ne jette pas la pierre sur Google (quoique si un peu), les développeurs des Kernel Linux semblent eux aussi bien impliqués...
C'est triste à dire, mais les ROMs constructeurs seraient aujourd'hui les plus stables ? Cyanogenmod devient n'importe quoi, alors que jusque là, ils étaient gages de qualité. Les ROMs customs ont toujours eu leur lot d'instabilité, même lorsqu'elles sont basées sur l'original ou juste détoxifiées.
Aujourd'hui, les constructeurs sortent des téléphones avec des ROMs boguées, vers qui se trouner alors si les autres acteurs ne nous aident pas... ?
Windows 8, on en parle ? Windows 10 ? Ces deux OS sont bogués, certes ils apportent leur lot de nouvelles fonctionnalités, mais on y perd énormement en stabilité. Rester sous Windows 7 ?
C'est une bonne idée. Ne vous jetez plus sur les nouvelles versions comme j'avais l'habitude de le faire. Il y a quelques années cela passait encore, mais aujourd'hui ça ne vaut plus le coup.
Sur Android ce n'est pas toujours facile... mais alors, pourquoi utiliser une ROM bogguée sur Android 6 alors que celle sur Android 5 fonctionne très bien ?
L'open source, le code que tout le monde peut voir, ce paradis. Désormais, Android, c'est quoi ?
Des millions de téléphones, des ROMs remodulées par les constructeurs, une communauté forte et soudée, le développement de Linux, le développement de Java... mais c'est aussi un marché ! La bataille avec IOS pousse les créateurs de téléphone / de mises à jour Android à lancer toujours plus vite de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux accessoires, et cela à n'importe quel prix.
Renseignez-vous sur la stabilité de votre téléphone avant de l'acheter, les ROMs customs étaient bien plus stables avant qu'elles ne le sont désormais.
On nous a vendu le Graal avec Android. Un système libre, édité par Google, plein de promesse et de nouvelles perspectives pour les smartphones.
Au final, l'autonomie est parfois ridicule, les systèmes ne tirent pas parti des composants à l'intérieur (des processeurs Quad core et un terminal qui râme, sérieusement ?), des applications toujours plus lourdes et gourmandes, des mises à jour toujours plus longues à venir...
Le modèle est en train de changer, ça donne à réfléchir.
http://blog.security-helpzone.com/android-rom-constructeur-vs-rom-custom-news-311.html
Voici comment configurer un réseau interne (réseau privé d'hôtes) sous Virtualbox. Le but de cette configuration est de faire communiquer toutes les machines virtuelles sur le réseau, avec une machine qui dispose d'une seconde carte réseau pour communiquer avec internet.
Il nous faudra donc utiliser la carte 1 avec le l'option "réseau interne". A noter que nous avons pris le réseau par défaut créé par VirtualBox.
Nous allons modifier le fichier d'interface réseau avec d'y attribuer une adresse ip statique.
Pour Debian / Ubuntu, le fichier d'interface à modifier est le suivant :
/etc/network/interfaces
Y taper le code suivant :
iface eth0 inet static
address 192.168.24.103
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.24.1
En supprimant la ligne :
iface eth0 inet dhcp
Pour Windows, je vous laisse chercher ici.
Pour créer une machine virtuelle ayant accès à internet, il faut lui attribuer une seconde carte réseau avec un mode pont ("bridge").
http://blog.security-helpzone.com/virtualbox-creer-un-reseau-prive-d-heotes-news-310.html
Créé en 2008 par deux élèves de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup s’est imposé comme le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-30 ans, avec plus de 30 millions de visites comptabilisées en septembre dernier sur les sites de la galaxie meltygroup. Composés de sites dédiés aux sujets qui passionnent les jeunes dans le domaine du divertissement et des tendances en France et à l'étranger, meltygroup se veut également le plus accessible possible à travers les versions mobiles de ses sites, et ses applications disponibles. meltygroup se démarque également avec son site Air of melty. Média de référence sur l'actualité business et marketing de la jeunesse, le site suivra naturellement ces jeunes blogueurs qui ont foi en leurs projets, tout au long des Golden Blog Awards.