

Copyright © Golden Blog Awards 2015
Mentions légales
#Rétrospective 2015 : #Rétromobile, collection #baillon, #essai ... https://t.co/7NJ8pUeX6h https://t.co/U360zef58B
Une #Porsche 928 dans #TopGear ce soir, voilà son historique : https://t.co/80vz8MjaGn @Porsche @RMCDecouverte https://t.co/ESbtHKgsCk
La #Fiberfab #Sherpa, une #Méhari sauce allemande : https://t.co/pFKQdgiE4E @CitroenClassic1 @FiberfabCanada https://t.co/0yxviLsbhB
#Alpine #GTA #LeMans, série limitée incomprise : https://t.co/Ep1fSM3ViT @renault_fr @Alpine_Planet @Alpine_garage https://t.co/nERyIjbesM
La #Porsche924, grand succès pour une auto décriée : https://t.co/tFoePJst4j @Porsche @porsche_retro #porsche https://t.co/p6T0DJTzPp
lautomobileancienne.com est le blog d'un passionné d'automobiles de collection lancé fin 2013. Essais, articles, guides pratiques, historiques, ... Je vous propose de voyager dans l'univers de l'ancienne...
Elle est la première Maserati a être commercialisée sous l’ère Citroën, l’Indy, un coupé 2+2 est dévoilé en 1968 pour prendre la succession de la Sebring, son nom rappelle les victoires obtenues sur le circuit d’Indianapolis… Nous sommes à la fin des […]
http://lautomobileancienne.com/maserati-indy-1969-1975/
Se réinventer pour ne pas disparaitre, c’est ce qui a motivé l’Autowerke Salzgitter, un carrossier allemand, à développer sa propre voiture à la fin des années 1940. C’est ainsi qu’est apparue l’Elsbett, pas vraiment un break, pas réellement un monospace, une voiture qui tentait une nouvelle voie… […]
http://lautomobileancienne.com/aws-elsbett-1951/
En 1944, les résistants rochelais construisent dans la clandestinité quatre véhicules blindés, dont deux petits véhicules réalisées sur une base de Simca Cinq : les Joseph Camaret I et II. Dans la ville de La Rochelle occupée par les allemands, la résistance sait que la […]
http://lautomobileancienne.com/simca-5-joseph-camaret-1944/
Le web 2.0 constitue pour Peugeot, présent dans près de 160 pays, une formidable opportunité d’informer, faire connaître ses produits et services et son expertise partout dans le monde.
Le web 2.0 permet aussi, au travers d’expériences uniques, de partager les valeurs de la marque avec ses clients, fans et blogueurs, qu’ils soient passionnés d’automobile, de design ou encore de mode…
C’est ainsi que, depuis 2012, la marque au lion vibre avec de nombreux blogueurs sur les salons automobiles, sur des épreuves sportives ou encore des essais véhicules. Notre volonté d’aller encore plus loin dans ces échanges et ces émotions conduit aujourd’hui Peugeot à participer aux GBA.