Loading...

Mode

Jaimelesgyozas

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Jaimelesgyozas

A PROPOS

Jeune fille de 18 ans, je vous présente mes gouts en matière de mode, mais aussi mes voyages, mes coups de coeur musicaux etc..

DERNIERS ARTICLES

roadtrip d'une semaine en italie : cinque terre, florence, venise..

Chaque année en août avec mon père nous partons dans un pays/ville hors de France (Berlin, Barcelone, Bruxelles etc..) et pour cette année nous avons décidé de partir en voiture en Italie du nord.
En ayant calculé tout nos trajets en voiture on était a 24h de route, un voyage plutôt speed mais hyper intéressant !

| 24h à la Spezia (& les Cinque Terre) |

La Spezia est une "grande" ville de la cote de l'Italie du Nord. La ville en elle même n'a rien de fabuleux mais elle est assez vivante et ca vaut le coup de se balader un peu. (surtout le soir !)
J'ai pas beaucoup d'adresses à vous donner à part 2 restos : le midi un petit café qui faisait des foccacia à la part, très bon et très rapide (El Pan d'na volta Srl) et un restaurant le soir hyper bon, Locanda del Mercato, où j'ai mangé les meilleurs raviolis de ma vie.
Le plus intéressant dans le coin c'est de visiter les Cinque Terre, 5 petits villages de toutes les couleurs perdus sur la cote. On a fait une croisière toute l'après-midi, on a pu seulement descendre à un seul village et on a décidé de visiter Vernazza.
Le bateau passe aussi à Portovenere, petit village aussi très sympa, si vous avez le temps je pense que ça vaut le coup de s'y arrêter.
Vernazza est un village très sympa (malgré le monde et les boutiques de touristes), on a découvert une petite plage cachée où il faut entrer dans une grotte pour y aller, mais on a décidé de se baigner sur la plage principale où l'eau était hyper chaude (un bonheur)



| 5h a San Gimignano |

Pas très loin de Florence, ce petit village de Toscane vaut le détour rien que pour le paysage. C'est un village médiéval qui grimpe pas mal (2/3 rues montantes et descendantes) avec pas mal de boutiques et de touristes. (on y échappe pas..)
On a pas fait grand chose là bas a part prendre une glace, acheter des truffes et se balader donc niveau adresses j'ai pas grand chose.
Si vous avez le temps je vous conseille de vous y arrêter, si vous n'avez pas de voiture je pense que vous pouvez vous concentrer plus sur Florence !



| 36h à Florence |

Gros coup de cœur pour cette ville (malgré les touristes encore..), on est pas resté longtemps mais on a pu vraiment découvrir le centre grâce au airbnb qu'on avait loué en plein centre juste à coté de la Place de la république (avec en bonus une terrasse avec une super vue)
Pour moi la chose la plus belle de Florence est la Cathédrale de Ste Maria del Fiore, c'est gigantesque et vous pouvez pas passer à coté.
La basilique Santa Croce est elle aussi très jolie.
Après avoir fait le Musée Galilée (à coté des Offices) et traversé le Ponte Vecchio on est allé aux Jardins Bardini (ça grimpe je vous préviens), jusqu'au Forte Belvedere où j'ai mangé la meilleure pizza de ma vie avec un super panorama sur Florence.
On est enfin passé voir le Palazzo Pitti juste à coté.


| 3h a Bologne |

Nous avons fait une pause pour le déjeuner à Bologne dans un super restaurant dans un quartier tout calme : La Sberla, des spécialités italiennes avec la patronne qui parlait français.
Petite visite de la ville et de ses incontournables : les Tours de Bologne, la place principale et une superbe bibliothèque (Palais de l'Archiginnasio) avec de magnifiques fresques et plafonds peints.
On s'est un peu perdus dans les rues du centre et il y a des coins vraiment sympas.



| 48h à Venise |

Avant d'arriver à Venise nous avions décidé de faire une petite pause plage, à Chioggia, une plage très grande avec de très bonnes vagues (sinon il y a le Lido si vous partez de Venise)
Nous avions loué un airbnb à 30min en bus de Venise, à Mestre, une petite ville très avec une place piétonne très chouette. (piazza Ferretto)
J'ai vraiment adoré Venise, le meilleur moyen de découvrir l'architecture est par vaporetto, bateau-bus (7€ par personne), on peut voir de l'eau des magnifiques bâtiments.
Nous avons fait les spots basiques : place St Marc avec sa basilique, le Grand canal, le pont des soupirs et le pont Rialto.
En face de la gare se trouve une jolie église, si vous passez devant ça vaut le coup de s'arrêter (Église San Simeone Piccolo)
Avec la Biennale de Venise on en a profité pour voir un peu d'expos, plus ou moins intéressantes au Palazzo Zenobio, l'Arsenale et les Jardins de Venise.
Nous avons fait en plus le musée Peggy Guggenheim, qui vaut vraiment la peine.
Juste à coté de ce musée il y a la basilique de Salute et si vous continuez tout au bord de l'eau vous finirez par arriver sur la pointe de l'île avec un super point de vue sur la baie de Venise.
Pas plus d'adresses que ça, on s'est aussi beaucoup promené au hasard, en se perdant dans les petites rues, de toute façon c'est vraiment pas compliqué de retrouver son chemin.



| 3h a Milan | 

Pause déjeuner à Milan dans un très bon resto : Sette Cucina Urbana.
On en a profité pour voir la Cathédrale et la grande galerie marchande juste à coté.
Echec total mais on a aussi tenté de voir le tableau de la Cène mais c'était complet jusqu'en septembre, si vous passez à Milan c'est obligatoire de réserver. On s'est donc rabattu le château des Sforza et marché dans la rue Dante, une grande rue commerçante avec une boutique de fringues assez sympa que j'ai découvert : OVS.



| 24h a Turin |

Dernière ville de notre périple italien, on a pas fait grand chose à part le musée du Cinéma, qui vaut vraiment la peine, c'est hyper grand et on peut monter tout en haut du bâtiment pour voir toute la ville.
J'ai 2 restos à vous conseillez : Porto di Savona, sur la place principale, 10€ un plat un dessert et une boisson (prix imbattable je crois) et Trattoria Piemontaise, un restaurant qui paye pas de mine à l'entrée mais qui est très traditionnel et très bon !

http://jaimelesgyozas.blogspot.com/2017/09/roadtrip-dune-semaine-en-italie-cinque.html

wishlist : noir & blanc

Vous connaissez sans aucun doute mon amour pour le noir et le blanc (sans parler du gris mais je me suis un peu calmée sur cette couleur), je vous présente donc les vêtements et accessoires que j'aimerais bien m'acheter dans un futur plus que proche. N'hésitez pas si vous voulez le lien et le nom de la boutique d'un des articles listés !


http://jaimelesgyozas.blogspot.com/2017/06/wishlist-noir-blanc.html

l'île de bréhat

Après être rentrée de mes 3 folles semaines de vacances il est l'heure de s'atteler à la tache de l'écriture de cet article sur Bréhat avec le retour de cette petite voix dans ma tête qui me dit "comment présenter cet endroit et comment écrire en un article ce que j'ai vécu pour donner envie aux lecteurs d'y aller" (c'est plus compliqué que vous le pensez hein !)

 Bréhat est une île assez sauvage et vachement préservée avec beaucoup de végétation et de fleurs, de sublimes maisons (voir manoirs) et un paysage vraiment particulier. La chose a prendre en compte c'est que l’île n'est pas plate du tout, on peut grimper sur des collines pour avoir une super vue sur la mer et les alentours ou observer un super coucher de soleil.
J'ai eu la chance de pouvoir rester plusieurs jours sur place, me permettant ainsi de découvrir la vie des habitants sans faire partie du groupe de touristes-qui-arrivent-le-matin-et-qui-repartent-le-soir.
Si vous souhaitez découvrir Bréhat je vous conseille donc de dormir au moins une nuit sur place, en une journée découvrir l'île doit être hyper fatiguant (surtout si vous faites le tour en vélo avec les descentes et montées incessantes) et je pense qu'il vaut mieux prendre son temps là bas que de courir pour voir le plus de choses possibles.



Passons donc aux endroits que j'ai découvert lors de mes balades à pied, à vélo ou en bateau (pour moi c'est la meilleure manière d'observer l’île)
L'endroit que j'ai préféré est du coté de l'île sud : c'est la plage du Guerzido (et du petit Guerzido de l'autre coté), avec le restaurant La Potinière.
Ces 2 endroits sont très sympas avec une fabuleuse vue. Le restaurant a une terrasse avec une vue sur la plage, la nourriture est simple et efficace. (galettes, moules frites etc..)
Tout a coté se trouve le club nautique, peu important si vous restez la journée sur Bréhat mais si vous restez plus longtemps vous pouvez louer des bateaux et kayak.


Au niveau de l'île sud (la plus peuplée et la moins sauvage) il y a le Bourg avec le seul et unique supermarché, des cafés (le Shamrock est sympa) et des restos. Le seul bar de l'île qui ferme a une heure décente est l'Enez Vriad, qui veut dire Ile de Bréhat en breton, qui fait aussi bureau de tabac (c'est important !) si jamais vous êtes à la recherche de cigarettes sur l'île.

En remontant un peu plus haut, 3 lieux assez touristiques mais hyper sympas (avec une vue magnifique) : le moulin du Birlot, qui ne marche qu'en fonction des marées, la Chapelle St Michel sur une petite colline et la Croix de Modez qui offre un panorama sublime.
Un rocher (seulement vue en bateau) appelé la Chaise de Renan possède aussi une vue sublime où l'écrivain venait méditer.
J'ai très peu visité l'île nord et je le regrette, j'ai vu le Phare du Paon en bateau et la Corderie, un endroit où les bateaux sont amarrés. Je vous conseille aussi de vous y promener, il y a un superbe chemin des douaniers (à quel endroit je ne sais pas par contre) et il y a beaucoup de granit rose.


A voir aussi si vous restez dans la région (pas forcément sur Bréhat même) : le Trieux, Lézardrieux, le Sillon de Talbert, Chateau de la Roche Jagu etc (tout cela est vachement plus pratique à voir si vous avez votre propre bateau..)
En dehors de tout cela, pendant la semaine que j'ai passée là bas j'ai entre autre piloté un zodiac pour la première fois de ma vie, récupéré un casier de pèche avec un homard dedans, fais de la bouée tractée, péché la crevette avec une épuisette à marée basse et bu beaucoup de kir et de cidre (si vous me suivez sur twitter vous n'avez pas pu louper cet aspect de ma semaine ici...)

Ci joint la carte de tout les lieux que j'ai visité durant mon séjour : carte de Bréhat


| Infos pratiques |
- pas de distributeurs de billet sur l'île (il y en a un juste à coté de l'embarcadère sur la côte)
- la traversée en vedette coûte 10€ a/r + possibilité de faire un tour de l'île sur la vedette
- si vous arrivez en train, la gare la + proche est celle de paimpol, prendre le tibus jusqu'à l'arcouest (embarcadère des vedettes)
- essayez de louer des vélos pour visiter l'île, a pied c'est assez long quand même
- la meilleure manière de visiter l'île reste en bateau "personnel" (seulement possible si vous êtes chez des habitants de l'île malheureusement)
- prévoyez 15 minutes de temps en plus quand vous rentrez de votre balade pour prendre la vedette au port clos, si la marée est basse l'embarcadère sera un peu plus loin qu'à votre arrivée.

http://jaimelesgyozas.blogspot.com/2017/08/lile-de-brehat-que-faire-la-bas.html

Partenaire Mode

Showroomprivé.com

Lancé en 2006, showroomprive.com est l’un des leaders européens du e-commerce. Le site propose chaque jour de nouvelles ventes événementielles de grandes marques et de pépites mode, avec des réductions exceptionnelles allant jusqu’à –70%. Une offre centrée sur la Digital Woman : une femme créative et connectée, qui jongle chaque jour avec plusieurs vies en même temps, sans jamais renoncer au style… à SON style ! 

Pour répondre aux besoins de cette femme d’aujourd’hui, showroomprive.com accorde une grande place à la mode.Les blogueuses sont tout naturellement les ambassadrices de ces smart women du XXIe siècle et c’est donc avec fierté que showroomprive.com parraine la catégorie Mode des Golden Blog Awards 2015.