Loading...

VidéoBlog / Podcast

Instant Critique

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Instant Critique

A PROPOS

Instant Critique, c'est un blog mais c'est également un podcast consacré au 7ème art. Entre coups de gueules, déclarations d'amour enflammées et débats mouvementés Instant Critique parle avec passion et franchise de cinéma sans en perdre son humour.

DERNIERS ARTICLES

IC - #13 Les pires idées de Hollywood

Au menu de ce podcast audio numéro #13 : 11:37 – Les news : En transit sur Terre, Dark Vador nous apporte des news toutes fraîches et forcément discutables, avec en vrac, Val Kilmer sous coke et Marlon Brando au bout du rouleau, des emojis au cinéma, David Gilmour et son craquage SNCF, un bon doc sur la Cannon, Space Jam 2, Ash vs Evil Dead, une autre série que Quentin pensait prometteuse, Wayward Pines, The Martian et le fil rouge Sharknado. 20:57 – Les films chroniqués : 3 films dans la thématique, 3 ratages plus ou moins affligeants. Quentin nous parle du sympathique et à la fois douteux Popeye de Robert Altman, Souhael ravive la flamme Schumacher et revient sur le ringard et ridicule Batman et Robin, Christophe quant à lui, à du mal à se remettre de l’infâme Theodore Rex avec Whoopi Goldberg. 55:21 – L’appel des stars : Michael Bay nous fait l’honneur de venir nous présenter ses prochaines idées de films, entre remakes improbables, suites décérébrées et mélanges des genres inimaginables. 1:02:09 – Le débat : Le pire du pire, on explore la face la plus sombre du cinéma, les pires idées de Hollywood. Entre pitchs incongrus, erreurs de casting, suites accablantes, adaptations honteuses, immondices cinématographiques, tout est bon pour faire de l’argent dans les superproductions US ! 1:42:17 – Pour se quitter, un petit jeu de la filmo, avec à la clé, le gage humiliation / chanson, forcément.

http://instantcritique.com/pires-idees-hollywood/

IC - #12 Spécial Mad Max

Fin du monde, essence, testostérone, poussière, instabilité mentale et Tina Turner : Christophe, Quentin et Souhael vous proposent un podcast freestyle, et abordent, de façon décontractée, les 4 films Mad Max réalisés par George Miller. Au menu de ce podcast audio numéro #12 : 00:00 - Intro : La team se retrouve après une longue absence, donne des nouvelles et en profite pour détruire brièvement les calamiteux Jurassic World, Chappie et Jupiter Ascending. 15:48 - Fury Road : Inutile de faire durer le suspense, toute l'équipe s'est pris une claque avec ce film et aborde, après des éloges bien mérités, les quelques défauts de ce chef d'oeuvre épileptique. 56:13 - Mad Max : Retour sur la genèse de la saga, la naissance de Max et du début de sa folie dans ce film d'ozploitation auteurisante. 1:07:51 - The Road Warrior : Oeuvre fondatrice et pinnacle du genre post-apocalyptique, Mad Max 2 est surtout un défouloir bis survolté. On en parle, et on s'en amuse. 1:13:57 - Beyond Thunderdome : Le meilleur (ou le pire) pour la fin, panique à Bartertown, Tina Turner, des enfants et des voitures aux motifs bovins s'emparent de la saga. 1:25:02 - Jamais une fin d'épisode n'aura été aussi lyrique, après un jeu à base de Mad Max fun facts et une humiliation auditive pour le perdant, on se quitte en chanson, avec Tina, forcément.

http://instantcritique.com/special-mad-max/

IC - #11 Bluray, DTV, VOD - Les diffusions alternatives

Au menu de ce podcast audio numéro #11 : 06:34 – Les news : Bilbo Back dans les bacs pour des news un peu datées, on s’en excuse par avance. De la VHS, Guy Richie en mode féodal, des remakes affligeants pour des news qui le sont tout autant (Erratum de Christophe : V/H/S Viral est finalement décevant). 17:37 – Les films du mois : Souhael se déchaine et nous invite en plein coeur d’une tornade infestée de requins avec le pathétique combo Sharknado 1 et 2, Christophe s’enflamme sur une révélation, un mindfuck méta ultra référencé, Resolution et Quentin revient sur l’excellent et très malin film de hard SF, Man from Earth. 49:00 – L’appel des stars : Mister Mocky de retour pour sa promo, Mystère des Jonquilles, Renard Jaune, délicatesses verbales, altruisme et autre délices. 56:16 – Le débat : Un débat assez léger et sympa, sans insultes, sur les différentes façons de consommer nos films, et les divers systèmes d’exploitations. 1:33:57 – Et comme toujours, pour finir, le GAAAAAAAME qui nous rend fou. Pour cet épisode, de beaux échanges de filmographies, et un karaoké absolument exquis.

http://instantcritique.com/diffusions-alternatives/

Partenaire VidéoBlog / Podcast

GBA 5