Loading...

Beauté

Et Aurélie Alors

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Et Aurélie Alors

A PROPOS

Blog beauté sans prises de tête tenu avec passion depuis 2012 !

DERNIERS ARTICLES

5 livres à lire sous un plaid !

On parle livres aujourd'hui ! On est sûrement beaucoup à attendre les vacances de Noël (ou à défaut, les weekends...) pour pouvoir se poser au coin du feu avec un bon bouquin et faire le plein d'évasion ! Vous trouverez peut-être quelques idées de lectures parmi les derniers livres que j'ai lus :-) 


Dr Sleep, Stephen King 


Ayant déjà lu (et vu) Shining, j’étais curieuse de lire la suite et de savoir ce qu’était devenu Danny, le gosse qui voit des fantômes dans l’hôtel gardienné par son père. La réalité n’est pas rose : Danny est devenu alcoolique, enchaîne les petits boulots, déménage souvent. Et il a toujours ses flashs, ses visions, et la faculté d’entrer en contact avec d’autres personnes par l’esprit. C'est ainsi qu'il communique avec Ava, une fillette traquée par un étrange groupe qui veut lui voler ses pouvoirs... J'ai été un peu déçue de cette suite, j'ai eu du mal à accrocher. C'est du Stephen King, donc ce n'est jamais désagréable à lire, mais j'ai trouvé le tout un peu tiré par les cheveux. 



Les complots des Immortels, James Rollins 


Amanda, la fille du Président des Etats-Unis, enceinte de 8 mois, a été enlevée au large des côtes africaines. Gray Pierce et son équipe sont chargés de la retrouver. Il semblerait que l'objet de toutes les convoitises soit son enfant à naître, un enfant particulier. De l'Afrique, à Dubai, en passant par la Maison Blanche, on ne s'ennuie pas un instant ! C'est bourré de rebondissements, chaque fin de chapitre donne envie d’enchaîner sur le suivant... J'avais déjà adoré Mission Iceberg du même auteur. 




Wild, Cheryl Strayed 


C'est livre qui est à l'origine du film du même nom avec Reese Witherspoon. Cheryl, jeune femme paumée / droguée, décide de s'aventurer sur le Pacific Crest Trail, un chemin de randonné qui traverse les Etats-Unis du Sud au Nord sur plus de 4000 kms. Une randonnée physiquement difficile, sans ravitaillement, où on peut passer des jours sans croiser quelqu'un... Passées les 50 premières pages qui sont très difficiles à lire (elle raconte comment elle a perdu sa mère d'un cancer en 53 jours, ce qui a marqué le début de sa descente aux enfers), je suis restée scotchée au récit (véridique) de Cheryl, au point de suivre sa progression sur une carte et de Googliser chaque endroit où elle se trouvait pour voir les paysages qu'elle décrit. Je n'ai été déçue ni du livre, ni du film que j'ai visionnée quelques temps après. Les amoureux des grands espaces et de l'effort seront ravis par ce récit qui laisse une question un peu folle en tête : et si moi aussi je faisais le Pacific Crest Trail ? 



Le Château, Edward Carey 


J'ai acheté ce livre pour sa couverture, qui est intrigante ! Les dessins sont de l'auteur, et on en retrouve à chaque chapitre du livre. L'histoire est un peu alambiquée : les Ferrayor vivent dans un château qui surplombe des kilomètres carrés d'immondices. Ils ont chacun un "objet de naissance" qu'ils ne doivent jamais quitter. Tout commence quand l'objet de naissance de la Tante Rosamund (une poignée de porte) disparaît, semant ainsi panique et zizanie dans le château... 
Un univers à la Tim Burton dans ce château déjanté, Edward Carrey a une imagination débordante ! J'ai accroché, surtout au début - l'histoire part assez vite en vrille - mais pas de là à attendre la suite avec impatience... 



Les Apparences, Gillian Flynn 


J'avais adoré Les Lieux Sombres, j'ai tout autant aimé Les Apparences. C'est le livre qui a été adapté au cinéma sous le titre de Gone Girl, avec Ben Affleck (vous savez, le fameux film où sa femme disparaît du jour au lendemain et où il est rapidement soupçonné de son meurtre). Je l'avais depuis un moment sur mon ordi, et je l'avais volontairement mis de côté car je voulais absolument lire le bouquin avant. A chaque fois que j'en entendais parler, je voyais les gens dire "ah oui, Gone Girl..." avec une moue de dégoût. Bon au final je m'attendais à bien plus gore, j'ai trouvé l'intrigue génialissime, le tout super bien construit, on n'est pas loin du chef d'oeuvre !! Je suis impatiente de lire le troisième roman de Gillian Flynn, moins connu, Sur Ma Peau. 


 Vous avez lu ces livres ? Un livre à me conseiller pour les vacances de Noël ?

http://www.etaureliealors.com/2015/12/5-livres-a-lire-sous-un-plaid.html

Bilan de 2015

On arrive déjà à la fin de l'année. Il n'y a pas si longtemps, on était là avec nos cotillons à s'embrasser sous le gui et à se dire qu'en 2015 on voulait faire ci ou ça, et voilà, c'est terminé. Il est temps de dresser le bilan !


Sur le plan sportif, (petite) catastrophe pour moi. J'ai dû renoncer à mon objectif principal, courir un trail bien technique de 47 kms fin mai. Après avoir couru "facilement" un trail de 27km, moins facilement un de 35kms, je me blesse pendant une course de préparation (un trail de 21kms) à un mois de l'objectif. Se blesser c'est une chose, rester blessée, c'en est une autre. Médecin, podo, osthéo, radio, kiné, re-podo, IRM, micro-kiné, le parcours a été long ! Je peux recourir depuis septembre, deux fois par semaine, des petites séances de 45min / 1 heure et j'ai même pu courir début décembre un petit trail de 8 kms en compétition, ce qui me permet de finir sur une note positive. Compliqué de baisser autant en volume d'entrainement sachant qu'il y a un an, je courrais le marathon ! J'ai hâte de repartir sur du long.



Côté voyages, je suis contente car j'ai découvert Singapour et l'Indonésie, le Pérou, et puis en fin d'année Paris, que je ne connaissais pas !


Côté blog, je suis très satisfaite de cette année ! Le blog a pris de l'ampleur : j'ai eu la chance d'avoir de beaux partenariats, le blog m'a amenée à rejoindre l'équipe de rédacteurs d'un nouveau magazine féminin, et j'ai fait partie des shortlistées aux Golden Blog Awards dans la catégorie beauté. 
2015, c'est également l'année de mon coming-out bloguesque (que je redoutais, souvenez-vous de cet article...) puisque grâce / à cause de ma participation au magazine Femmes en Bourgogne, tout mon entourage ou presque a découvert le blog...en même temps avec 60 000 exemplaires du mag qui se baladent à Dijon, je m'y attendais ;-) Par contre je m'attendais beaucoup moins à ce que quelques personnes déloyales allent jusqu'à en parler à des clients juste pour m'emmerder...(pour rappel, j'ai un job qui n'a rien à voir avec le blog et je cloisonne complètement les deux). Que voulez-vous, quand on n'a pas de vie, on s'occupe de celle des autres ! Bref, bilan malgré tout 100% positif pour le blog, j'ai hâte de voir ce que 2016 me réserve ! 


2015 c'est aussi l'année où je me suis lancée en tant que rédactrice web et traductrice free-lance, avec quelques projets sympas. 2016 sera l'année du développement de ma petite entreprise !


Globalement 2015 était plutôt cool, si je peux avoir la même en 2016 avec un peu plus de sport, ce sera parfait !


Quel bilan tirez-vous de votre année ? 

http://www.etaureliealors.com/2015/12/bilan-de-2015.html

Le Nuancier Regard, la Palette d'Yves Rocher pour les fêtes !

Si vous avez suivi l’histoire, il y avait aux GoldenBlog Awards un stand de coiffure en partenariat avec Yves Rocher, et un concours sur Instagram. J’ai gagné un des lots (un soin en institut) et la CM d’Yves Rocher m’a fait la surprise de rajouter des produits à son envoi. Parmi ceux-ci, la palette de fards à paupières pour les fêtes, baptisée "Nuancier Regard Festif" dont on va parler aujourd’hui !



Yves Rocher nous propose un sélection de cinq fards à paupières paillettés : il y a de l’or bien entendu, de l’orangé, un aubergine, un vert, et un gris foncé. Cinq couleurs bien différenciées qui feront le bonheur de tous les iris !

Les fards sont bien pigmentés au swatch, un peu moins à l’application, n'oubliez pas de mettre une base si vous voulez de la couleur ! Ils s'estompent bien, mais si on les travaille beaucoup, ils perdent en couleur et c’est surtout le côté pailletté qui va rester, ce qui n’est pas dérangeant puisqu’on parle ici d’une palette de fards pour les fêtes !


Je vous avais préparé de chouettes photos de maquillage et puis j'ai tout oublié en partant en vacances :-( Voici tout de même un maquillage léger réalisé avec le Nuancier Regard : une pointe d'or en coin externe, de l'orange sur la première moitié de la paupière mobile, fondu avec le vert, et une touche de gris très estompé en coin externe. 


Le Nuancier Regard d'Yves Rocher existe en deux versions : Festif et Nude au prix de 15,90€ chacune - c'est plutôt raisonnable si vous voulez mon avis. C'est une édition limitée pour les fêtes, mais je pense que vous pourrez probablement encore la trouver en magasin jusqu'aux soldes, elle est en tous cas toujours disponible sur le site de la marque. 

Quelle est votre palette favorite pour les fêtes ? 



http://www.etaureliealors.com/2015/12/palette-yeux-yves-rocher-noel.html

Partenaire Beauté

Yves Rocher

Passionnés depuis toujours par le monde du végétal, notre ambition chez Yves Rocher est d’agir en harmonie avec notre environnement comme le fait chaque plante, chaque arbre, par nature. Cette vision, dédiée à la beauté des femmes et initiée sur nos terres de La Gacilly, en France, nous guide chaque jour à travers le monde et s’incarne dans notre Cosmétique Végétale.

Ainsi, la Marque Yves rocher est très fière aujourd’hui de soutenir les influenceurs de demain en se positionnant en partenaire privilégié de la catégorie Beauté des Golden Blog Awards 2015.