Loading...

Actualités web

couloirsdunet

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
couloirsdunet

A PROPOS

Les couloirs du net est un blog dédié aux sites les plus intéressants du net par le biais d'articles sur rédigés par mes soins sur des sujets divers tels que l'Histoire, Science & Technologie, logiciels gratuits du web et leurs tutoriels, Espace ...

DERNIERS ARTICLES

Commentaires sur Premières photos de … par Детали и механизмы новых медиа – SD Blog

[…] Дагеротип Луи Дагера, 1837 год(источник: couloirsdunet.wordpress.com) […]

https://couloirsdunet.wordpress.com/2018/04/29/premieres-photos-de/comment-page-1/#comment-16367

Commentaires sur Spiritisme, le ouija : Mythe ou réalité ? par Bakari

Vrai ou pas,je ne vous conseil pas de le faire. Comme dit un proverbe, "La curiosité est un vilain défaut. " vous aimer trop le risque.faut pas jouer avec ça.

https://couloirsdunet.wordpress.com/paranormal/spiritisme-le-ouija-mythe-ou-realite/comment-page-3/#comment-16357

Commentaires sur Trésors perdu, enfouis et oubliés… par David Bmg

j'ai eu plaisir à vous lire;) je suis un dingue d'histoire et de connaissance sous toutes ces formes, je rejoins le com de @fred, oui nous avons des sourciers très doués capables de détecter toutes sortent de choses et ceux à différentes profondeur; A l époque des romains et même au moyen ages, ils cherchaient les filons avec des tiges de coudrier;) en ce qui concerne les détecteur à métaux, , 1.800 pièces de monnaie viennent d'être confisquées à un Vauclusien sur décision du tribunal correctionnel de Carpentras. Cet homme âgé de 63 ans, qui se décrit comme un passionné, a passé sa vie à fouiller et à récupérer des pièces de toutes les époques lors de ses balades dans le Vaucluse ou lors de ses vacances. Il s'est défendu à la barre en expliquant qu'il n'en a jamais tiré profit et qu'il envisageait même d'organiser une exposition gratuite dans sa commune pour valoriser ses trouvailles. Mais la justice estime que ces fouilles sont illégales, car elles ont été réalisées sans autorisation. Les pièces auraient pu être également déclarées. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) se trouvait sur le banc des victimes. Toute la collection du prévenu estimée entre 6 et 7.000 euros a été confisquée, ainsi que ses détecteurs de métaux. Ces appareils ne sont pas illégaux mais ne peuvent être utilisés à des fins de recherches archéologiques ou historiques. Le collectionneur écope également d'une amende de 1.000 euros avec sursis, et de 500 euros d'amendes pour ses détecteurs de métaux. Il devra aussi rembourser 700 euros de dommages et intérêts à la Direction régionale des affaires culturelles. Les amateurs de détection et de recherche y voient encore ici une répression de leur loisir. Ils ont l'impression qu'en France les passionnés sont trop souvent taxés de pilleurs, là ou ils n'expliquent leur pratique que par la passion de l'Histoire. donc pour faire simple !! c'est interdit!!!!!! pour ce faire, il faudrait trouver un trésor d'une valeur historique inestimable, prendre des photos, le remettre en terre, prendre un avocat, et proposer un deal, UNE VÉRITABLE LÉGISLATION, avec un permis de détecter, moyennant finance, cela permettrait de financer des chantiers de fouilles pour nos futures archéologues, et surtout réglementer la détection, profondeur du trou, rebouchage, protection de la nature, je pense aux racines des arbres, etc...... La France aurait tout à y gagner !!! ps je cherche à louer un ROV, mdr car j'ai perdu un bijou dans un lac!! ;)

https://couloirsdunet.wordpress.com/sites-insolites/tresors-perdu-enfouis-et-oublies/comment-page-3/#comment-16183

Partenaire Actualités web

MELTY

Créé en 2008 par deux élèves de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup s’est imposé comme le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-30 ans, avec plus de 30 millions de visites comptabilisées en septembre dernier sur les sites de la galaxie meltygroup. Composés de sites dédiés aux sujets qui passionnent les jeunes dans le domaine du divertissement et des tendances en France et à l'étranger, meltygroup se veut également le plus accessible possible à travers les versions mobiles de ses sites, et ses applications disponibles. meltygroup se démarque également avec son site Air of melty. Média de référence sur l'actualité business et marketing de la jeunesse, le site suivra naturellement ces jeunes blogueurs qui ont foi en leurs projets, tout au long des Golden Blog Awards.