Loading...

Lifestyle

Chronique d'une vraie tête de con

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs

A PROPOS

Coups d'humeur, coups de sang, coups de boule. Quand le monde qui nous entoure devient cinglé, il est de bon ton de devenir violent.

DERNIERS ARTICLES

La rentabilité du service public

Un jour un ultralibéral c'est levé et a hurlé : bon sang mais c'est bien sur !

Je sais comment buter les services publics simplement, il suffit juste de leur demander d'être rentable.

Et il avait pas tort cet enfoiré…

Du coup, suite à son illumination, l'hospitalisation et les médoques sont en passe de devenir aussi coûteux que chez les ricains vu qu'on asphyxie tellement les services et le personnel qu'on va finir par avoir une santé publique fantomatique, contraint d'aller se faire trifouiller notre carcasse dans le privé. Faudra bientôt casser son Plan d'Epargne Santé si vous vous faite péter une ptite grippe ou se faire vacciner contre le tétanos, et se dégoter un crédit sur 10 ans en cas d'appendicite.

Niveau média, le délire est encore plus vicelard en exigeant de france télévision de faire rentrer plus de maille tout en continuant à produire des programmes éducatifs (donc une audience qui flirt avec le zéro) et histoire de bien les plomber, on leur interdit dans la foulée de foutre des pubs en prime-time. Résultat, au lieu de se laisser crever gentiment, le groupe se met à produire des jeux aussi futé que sur TF1 (genre “Gérard si vous traitez votre femme de salope vous remportez l'aspirateur sans sac”) et des reportages aussi riche qu'M6 (ambiance “les putes et la coke au collège”).

Chez les PTT (la poste quoi, pour ceux qu'ont pas connu les raiders) ils ne savent plus trop sur quel pied danser et partent en freestyle complet au niveau des services, va z y que je te fais du crédit immobilier à un taux de psychopathe, et que je m'occupe de tes vieux si ils se sentent seul en leur laissant le facteur une demi heure pour tailler le bout de gras, et que je relève tes compteurs si t'as pas le temps de voir le gus d'EDF, j'en passe et des meilleurs.

A la SNCF en revanche ils ont tout bien compris et ils prennent même les devant ces fayots, à base de j'augmente les taros des lignes les plus rentables, mais bon en même temps, que le prix du km soit trois fois plus cher pour aller à Lille qu'à Marseille ça a l'air de déranger personne… alors autant se gaver comme des porcs avant de crever.

Et tout ce bordel pour quoi au final ?

Faire une offrande au sacrosaint marché en cédant à l'appel de la privatisation, se débarasser d'entreprises devenus trop encombrantes pour l'Etat, remplir les poches des futurs “actionnaires” de peur qu'ils aillent mettre leurs miches ailleurs.

Bref, une fois de plus : sacrifier tout un environnement collectif pour satisfaire une poignée de trouducs camés au pognon.

http://chroniquetetedecon.tumblr.com/post/110466708312

La tyrannie des minorités nuisibles

image

Avant pour nous autres occidentaux, gâtés pourris au confort moderne et suralimenté, le danger immédiat ne venait que du monde des affaires. Des racailles en col blanc qui prônent insidieusement le libéralisme exacerbé, bousillant tranquillement nos cadres de vie, tachant de faire de nous des larbins définitif du pognon tout en nous excluant du club très fermé de ceux qui possèdent tout (et de manière exponentielle).

Avant, la résistance à cette menace semblait s'amorcer doucement et je me disais qu'un plan de bataille allait forcément finir par émerger des nombreux intellectuels, sociologues, économistes, et autres penseurs de tout bord préoccupés par ce mal grandissant.

Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre bigleux.

Aujourd'hui une saloperie bien plus virulente et surtout beaucoup plus irrationnelle a frappé à nos portes, enfin elle a plutôt défoncé l'entrée et mis une balle à tous ceux qui la regardait de travers.

Et le paradoxe c'est que ce cancer est né en réponse indirecte au premier.

Des laissés-pour-compte du système, facilement influençable dans leur tête de demeurés, qui se laisse mettre le grappin dessus par des trou’d'balles moyenâgeux qui lisent leurs textes religieux à l'envers, les réécrivent à leur sauce, se proclament grand chef de leur petit royaume et partent alors en croisade contre tout ce qui bouge en invoquant un dieu qu'il connaisse vaguement.

Ces leaders fanatiques sont certes complètement con, mais en revanche pas spécialement courageux, donc je vous rassure eux, ils restent tranquille sur leur canap´ et envoient gaiement tous les bras cassés qu'ils ont enrôlé, guerroyer contre des emplacements militaires ultra stratégiques (genre une école primaire, une superette, une salle de rédaction, enfin bref un truc de bonhomme quoi).

Le problème c'est que le vaccin contre cette merde c'est l'éducation et l'intégration, tout ce que l'on détruit méthodiquement en laissant le communautarisme, l'intolérance, et le manque de moyen s'imposer à cause de notre putain d'individualisme chronique.

Alors je ne sais pas quels choix nous allons faire ni comment nous sortirons de ce merdier mais une chose est sur, aujourd'hui, on ne va pas se laisser dicter nos libertés de vivre et de penser parce qu'une poignée de connards usent de leur pouvoir et de leur violence aveugle.

Il est encore temps d'inverser les choses : ils ne sont qu'une minorités de nuisibles !

http://chroniquetetedecon.tumblr.com/post/107988695032

La chaîne d'info continue qui s'arrête

image

Et ouais, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier : R.I.P.  LCI !

On va pas se mentir, je vais pas chialer, vu que je place les chaînes d'info continue au même niveau que la télé réalité, c'est à dire en dessous de la semelle de mes grôles. 

Déjà le mec qu'a inventé le concept, je veux bien lui prêter deux neurones d'intelligence mais pas au dela, ça me paraitrait démesuré. L'énergumène est parti d'un constat simple : les gens n'aiment plus lire, ils adorent la télé, et il veulent tout tout de suite. 

Impec, il a donc pondu sa merde fissa : mettre en image des dépêches AFP et les faire tourner en boucle toute la journée.

Comme j'aime pas tirer sur les ambulances, on va plutôt parler de celle qui poussent le délire à son paroxysme : BFM TV. 

Chez eux l'audimat c'est sacré, et je vous assure que pour prétendre au titre de 1er chaîne d'info de france faut tapiner sévère l'audience si vous voulez pas vous faire bouffer le cul par les autres crevards du secteur. Ici hors de question d'approndir les sujets évidemment puisqu'ils s'adressent à des têtes de con ; exit aussi les envoyés spéciaux à l'autre bout de la planète pour voir comment ça se passe, oula non ça coûte un bras, quand t'en vois un à marseille tu peux être sur qu'il est arrivé en ouigo et que son cameraman est un local avec une convention de stage pour la journée. Oui parce que chez BFM ils ont aussi le culte du stagiaire à tous les étages, quand tu vois les interview en contre jour avec le micro cravatte dans le falzar tu te doutes (enfin tu espères même) que c'est pas vraiment des pros aux manettes. Je parle pas des “animateurs” en plateaux qui se balancent des privates joke toutes les deux minutes histoire de pas péter un boulard à répéter quarante mille fois la même chose. Evidemment il y en a pas un qui a sa carte de presse, mais bon pour filmer le départ de l'équipe de france dans le hall de roissy quand ils couvrent le mondial, ou des musulmans à la sortie d'une mosquée de seine saint denis quand ils font une édition spéciale guerre en syrie… tu peux y aller tranquille juste avec ton iphone.

Et alors cet habillage de chaîne putassier, la vache on dirait un croisement improbable entre CNN et Gulli, j'ai l'impression qu'il me brûle la rétine à chaque fois qu'ils le balancent plein pot en régie.

Bon j'arrête là parce que je commence à avoir des nausées, pour tailler dans le gras on va dire que les chaînes d'information continue sont au journalisme ce que mcdo est au guide michelin. 

http://chroniquetetedecon.tumblr.com/post/98807877887

Partenaire Lifestyle

Infrarouge

Infrarouge vous tient au courant de l'actualité sur la mode, la culture et la vie mondaine.

http://www.infrarouge.fr/