Loading...

Mode

Une Fille Une Mode

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs

A PROPOS

Depuis décembre 2013, une fille propose une mode discrète et française. Elle présente des marques d'origine française et de temps en temps, montre quelques pièces coup de cœur de son dressing. Son style de veut chic, décontracté, simple et efficace.

DERNIERS ARTICLES

Exclu Pinterest

Tenue 29.1

Hello ! Celles qui me suivent sur Pinterest doivent déjà connaitre cette robe Sandro. C’est celle que j’ai portée au mariage auquel je suis allée le weekend dernier. Une merveille ! Parfaitement coupée, elle épouse divinement les formes. Elle est si sophistiquée qu’elle donne immédiatement une allure distinguée. Ne vous cassez pas la tête à rajouter des accessoires : un verni rouge et un simple rouge à lèvres suffiront amplement. Le dessous de robe s’arrête bien avant les genoux, et le jeu de transparence permet de mettre les jambes en valeur. On ne s’achète pas tous les jours une vraie robe de soirée… Ainsi, j’en voulais une que je pourrais reporter à d’autres occasions. Même si le néoprène est une matière très à la mode en ce moment, je ne pense pas me lasser de cette robe car comme dirait Karl Lagerfeld : « on n’est jamais ni trop ni pas assez habillée avec une petite robe noir. » Bonne semaine !

Photographe : Vincent Huber
Masque : Marianne Guely

Tenue 29.2 Tenue 29.4 Tenue 29.5 Tenue 29.7 Tenue 29.8 Tenue 29.9 Tenue 29.11 Tenue 29.12

MA SELECTION L’EXCEPTION :

http://unefilleunemode.com/exclu-pinterest/

Craquage Maje # 2

Tenue 28.1

Et comme promis, voici ma deuxième tenue Maje, surement même, la plus jolies des deux. Il faut dire que les « marques connues » dont je parlais, ont une vraie force, en proposant des pièces fortes, joyeusement inspirées des maisons de couture (certes) mais à des prix moins excessifs. Bien sûr, on entend toutes sortes de critiques : le prix, la qualité, le fait que tout le monde achète les mêmes choses… Mais à vrai dire, je dois admettre que j’adore une marque comme Maje. J’aime ses collections, ses campagnes, la décoration des boutiques, les mannequins misent à l’honneur… Autant de choses qui leur confèrent malgré tout, une vraie créativité dans le paysage de la mode. Une vraie place. Maje me paraît être l’illustration parfaite d’une marque du sentier devenue couture, parisienne, munie d’une identité propre construite au fil du temps.

Photographe : Vincent Huber
Masque : Marianne Guely

Tenue Maje :

Top Larissa
Jupe Son

Tenue 28.2 Tenue 28.3 Tenue 28.4 Tenue 28.5 Tenue 28.6 Tenue 28.7 Tenue 28.8

MA SELECTION TOP L’EXCEPTION :

 MA SELECTION JUPE L’EXCEPTION :

http://unefilleunemode.com/craquage-maje-2/

Craquage Maje # 1

Tenue 27.1

Bonjour les filles ! Si je vous propose aujourd’hui un article un peu plus long, c’est que je vous dois une petite explication quant à ma gourmandise de la semaine dernière… Avec deux nouvelles tenues Maje ! Mon but n’est pas de vous faire un historique de la marque, nous le connaissons plus ou moins toutes, mais de vous expliquer mes choix. Le weekend dernier, je suis retournée chez mes parents à Tours, avant de filer près de Bordeaux pour assister à un mariage. Je ne sais pas si vous avez souvent l’occasion de vous évader en province, mais pour ma part, j’adore y retourner pour faire les soldes ! On y trouve toujours un million de tailles et de pièces, ce qui à Paris relève du défi. En revanche, c’est rarement en province que l’on verra émerger le jeune créateur destiné à marquer l’histoire de la mode contemporaine. Par conséquent, on file plutôt dans les grands magasins dévaliser les stocks des marques très connues…

Photographe : Vincent Huber
Masque : Marianne Guely

Tenue Maje :

Pull Mancini
Jupe Jacky

Tenue 27.2Tenue 27.3Tenue 27.4Tenue 27.5Tenue 27.6Tenue 27.7

MA SELECTION TOP L’EXCEPTION :

 MA SELECTION JUPE L’EXCEPTION :

http://unefilleunemode.com/craquage-maje-1/

Partenaire Mode

Showroomprivé.com

Lancé en 2006, showroomprive.com est l’un des leaders européens du e-commerce. Le site propose chaque jour de nouvelles ventes événementielles de grandes marques et de pépites mode, avec des réductions exceptionnelles allant jusqu’à –70%. Une offre centrée sur la Digital Woman : une femme créative et connectée, qui jongle chaque jour avec plusieurs vies en même temps, sans jamais renoncer au style… à SON style ! 

Pour répondre aux besoins de cette femme d’aujourd’hui, showroomprive.com accorde une grande place à la mode.Les blogueuses sont tout naturellement les ambassadrices de ces smart women du XXIe siècle et c’est donc avec fierté que showroomprive.com parraine la catégorie Mode des Golden Blog Awards 2015.