Loading...

Mode

The Creative Contente

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
The Creative Contente

A PROPOS

The Creative Contente c'est de la joie, de la couleur, du motif, de la mode mais pas que. Avec du recul et une bonne dose de fun ! ••••••••••••••••• Fashion, DIY and magic ! From Paris with love ♡

DERNIERS ARTICLES

{DIY : collier boho mini tissage}

{DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

Salut mes oiseaux rares  !

Alors qu'est ce qu'on fait ce week-end ? On fabrique des cadeaux de Noël pardis ! 

Je vous dit tout les amis, le DIY en général n'est pas un long fleuve tranquille et il s'en est passé des péripéties avant d'arriver à ce joli collier...Comme dit l'adage, "ce n'est pas la destination qui compte c'est le voyage". C'est pourquoi, j'ai décidé que c'était aussi rigolo de vous raconter comment j'en suis arrivé à ce collier autant que la réalisation du DIY en lui même et je me suis vraiment bien amusée en apprivoisant ce métier à tisser

Il y a quelques semaines, La Grande récré m'a proposé d'essayer leur machine à tisser Loop de Loom. J'en ai passé des heures d'enfants à tisser des perles, faire des bracelets brésiliens alors quand on me demande d'essayer un métier à tisser magique, l'occasion faisant le laron : je dis oui oui oui !

J'en avais déjà entendu parlé et j'avoue que ça m'intriguait ! J'avoue aussi que quand j'étais allé voir la vidéo de présentation, je m'étais dit que ça avait pas l'air fastoche-fastoche. Et bah croyez le ou pas : c'est fastoche ! Précisions : Domitille m'avait envoyé le métier à tisser en me disant que j'allais pouvoir le tester avec Nine cependant, c'est vraiment trop compliqué pour qu'un enfant de 4 ans s'en serve tout seul mais mais mais, Nine a quand même participé et elle a beaucoup aimé actionner la manette de droite a gauche pour m'aider, et monter les tiges :-). Chez Loop de Loom, ils le recommandent à partir de 8 ans, moi à 7 je l'aurais déjà vite adopté pour info.

Phase Alpha :  

{DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

Quand j'ai reçu le premier mail, je me suis dit chouette je vais pouvoir me faire un beau tissage mural de hipster ! Ensuite le deuxième brief m'a soufflé que ça serait chouette de proposer autre chose qu'un tissage mural...Damned-crotte-zut...Bon. Alors je me suis dit : ok on va faire un snood* (*une écharpe circulaire chaton) pour ma douce progéniture ! En tissant du vieux t-shirt. Belle idée, du recyclage et de l'utile, parfait !

Bon à tisser c'était très cool, rapide, j'ai bien suivi toutes les instructions, tout s'est très bien passé mais en sortant le tissage du métier, ce qui dans ma tête devait être un devant ou un dos de snood pour ma fille ressemblait beaucoup plus à une manique faite en classe de maternelle pour la fête des mères... Le tissage était très beau mais beaucoup trop raide pour faire un snood, il n'y aurait eu aucun moyen que ma doucette le porte...Vous présenter juste un DIY de dessous de plat en t-shirt tissé, même si c'était pas trop moche, je trouvais pas ça fou non plus...J'ai bien essayé d'en faire autre chose de ce tissage mais ça ne marchait pas. Next >

 

Well, plan B.  

{DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

De voir ce tissage en t-shirt, l'idée m'était venue de faire des petits habillages de mini vases recyclés (avec des pots pour bébé par exemple). Un truc un peu cool en mélangeant 2 matériaux, un peu comme le boulot de Hélène Lefeuvre que j'aime beaucoup. Du coup j'ai essayé de tisser du fil de scoubidou. Ca se tissait bien et rapidement mais en enlevant l'ouvrage du métier, le fil étant en plastique, ça s'est en peu débiné et ça défait la moitié du tissage...Et ça m'a un peu désesperré...J'avais pas envie de le recommencer et j'avais une autre idée derrière la tête déjà, un mini tissage.

 

 

 

 

Phase Finale, on va y arriver...

En tissant, ce que je trouvais beau et intéressant à chaque fois, c'était l'utilisation des matériaux, les combinaisons, les alternances de couleurs et de brillance. Ce qui est beau dans le tissage, c'est la beauté du tissage en lui même, comme un ouvrage qui se suffit à lui seul. Alors Je me suis dit : et si on changeait d'échelle et qu'on en faisait un petit objet précieux. Comme un collier par exemple ! Mais attention ça peut être casse-gueule...Pas un truc de hippie du Larzac, un truc un peu classe BoHo chic (#parlelamodeavectataelise) avec du fil de métal, du cuivre et des franges. Bah oui tiens faisons ça ! En vrai, en l'imaginant, j'ai pensé à Coline de Pourquoi pas Coline qui maîtrise parfaitement bien le style hippie chic et je me suis dit : "qu'est ce que Coline pourrait porter". Moi le hyppie chic, je ne le parle pas LV1. LV2 plutôt, à la limite voir LV3...

Voilà ce que ça a donné :

{DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

Matériel : 

  • Laines*, fils divers (*merci Phildar)
  • le Loop de Loom
  • 62 cm de chaine de bijoux (trouvé chez les grossistes rue de la verrerie Paris 04)
  • 2 petits anneaux
  • des ciseaux
  • des pinces pour ajuster et manier les éléments de bijouterie (plate + coupante)

Realisation : 

  1. Tissez sur 5 tiges 
  2. Alternez les matières et les couleurs en faisant un simple noeud pour que le tissage reste solidaire.
  3. Otez le tissage du métier une fois qu'il atteint une dizaine de centimètres en suivant les instructions du manuel. Le tissage doit être bien tassé. Faites des noeuds de part et d'autre du tissage pour que celui-ci se maintienne. Ajuster la densité du tissage à ce moment là, s'il s'est un peu détendu en l'enlevant du métier à tisser.
  4. Cachez les fils centraux de ce qui sera le haut de votre pendentif en les répartissant de chaque côté et en les fixant avec un point de couture dans le haut du tissage.
  5. Fixez un anneau à droite et à gauche du haut du pendentif.
  6. Montez la chaîne.
  7. a&b : Etoffez le bas de votre tissage avec d'autres franges longues.
  8. Tressez les fils restant sur les côtés des anneaux et les coudre avec un point main sur le haut du tissage pour un rendu plus net. Coupez le reste et faire un noeud de fixation.
DIYloopdeloom1_www.thecreativecontente.com copie.jpg {DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

TADAAAA !

Je vous avoue quand même que j'étais pas bien sûre du rendu...Que porter un tissage en collier, j'avais vraiment un doute sur le côté hippie en peu trop premier degré que ça pouvait donner. Mais miracle de Noël, ça a bien fonctionné ! J'étais agréablement surprise (bien que assez moyennement convaincue avant de l'essayer) C'est pas mal du tout (non?)

Je pense que ça tient à ces quelques conseils si vous voulez que votre mini-tissage se transforme en collier BoHo hautement désirable :

  • le tissage doit être étroit et un peu long (mais pas trop)
  • le tissage doit être serré (à régler au moment des noeuds de finalisation)
  • veillez à choisir des couleurs et des matériaux modernes (roses poudrés, gris, mint, aqua, une touche de fluo, du cuivré, des brillances, du fil de métal...)
  • le début du pendentif doit arriver milieu poitrine
  • des franges longues tu ajouteras que tu pourras même agrémenter de fines chaines
  • les franges ne doivent être pas trop "laineuses", choisir plutôt du fil de coton ou de polyester.

Alors ça vous plait ?  ça vous donne envie de tisser ? 

ah ah !

Bisou chou caillou et bon week-end la compagnie !

{DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic {DIY : collier boho mini tissage} | The Creative Contente blog DIY, fashion & magic

Vous devriez aller voir ça aussi : 



http://www.thecreativecontente.com/home/diy-collier-boho-mini-tissage-loop-de-loom

{DIY déco de Noël : des rosettes géantes partout}

Salut mes petits loups des bois ! 

 

Je vous livre un DIY festif aujourd'hui que j'ai imaginé pour la campagne Un Noël DIY de Westwing. 

Cette année, j’avais envie de rosettes de Noël ! C’est déclinable à l’infini, dans pleins de matériaux différents et dans toutes les tailles, pour décorer votre table de Noël, votre sapin, habiller vos cadeaux ou même en broches à offrir ! You choose !

Super simple et graphique, avec 3 bouts de papier (ou de tissu ou de cuir...). Du DIY comme on les aime, rapides et efficaces !

J’en ai réalisées plusieurs et j’ai crée une rosette géante comme corbeille de présentation de fruits. 

On peut évidemment imaginer tout autre chose et y glisser des chocolats ou même un présentant un de vos plats, en réalisant l’étoile tout en papier alu alimentaire. Effet Wahou garanti !

 

 

Le matériel : 

  • du papier (ordinaire, bristol, aluminium, du cuir, du tissu...celà dépend de ce que vous voulez faire !) ;
  • des ciseaux ;
  • de la colle (en pistolet ou UHU)

 

La Réalisation :

  1. Découpez des bandes de papier de largeurs égales. Essayez de respecter les proportions longueurs/largeurs de celles du tutoriel, à agrandir ou a réduire à votre guise :  3 longues bandes / 2 bandes moyennes / 1 petite bande pour l’anneau du centre. Les longueurs pourront être ajustées au moment du montage de la double boucle au besoin.
  2. Réalisez la première boucle.
  3. Réalisez la même boucle à l’autre extrémité en formant cette espèce de boucle de l'infini et en faisant se rejoindre les deux extrémités.
  4. Collez.
  5. Ajustez les pointes.
  6. Collez l’intersection.
  7. Répétez la même opération avec chaque bande papier.
  8. Disposez les 3 plus grandes boucles en étoile. Collez. Disposez les 2 moyennes boucles au centre en croix. Collez. Réalisez un anneau avec la petite bande de papier, fixez les deux extrémités. Collez l’anneau au centre de la rosette.

 

DIYrosette1_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosette2_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosette3_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosette4_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosette6_www.thecreativecontente.com copie copie.jpg DIYrosette7_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosette8_www.thecreativecontente.com copie.jpg DIYrosetteetvoila_www.thecreativecontente.com copie.jpg

Voilà !

Evidemment, pour l’étoile géante de présentation, j’ai réalisé seulement les 3 grandes boucles avec du carton de récup’ recouvert d'aluminim. 

A vous de décliner à votre guise ! 

ça vous plait ? Vous bricolez quoi vous pour Noël ?

A vos ciseaux !

Bisou, chou, caillou !

DIYrosettegeantetable_www.thecreativecontente.com copie.jpg      

Vous devriez aller voir ça aussi : 

http://www.thecreativecontente.com/home/diy-deco-de-noel-des-rosettes-geantes-partout

{La playlist de ma vie}

 

La musique a toujours fait partie de ma vie quotidienne même si je ne joue d'aucun instrument à mon grand désarroi. J'ai voulu apprendre à jouer du saxo à 7-8 ans { J'adorais Lisa dans les Simpsons et le générique de 21 Jump Street...hé hé } mais après 2 ans de solfège pur et dur sans pouvoir toucher aucun instrument, j'ai lâché l'affaire...

J'écoute de la musique tous les jours. Elle m'accompagne dans les moments importants et anodins de ma vie. Réécouter des vieux titres d'il y a 20 ans, c'était comme ré-ouvrir un vieil album photo des oreilles (oui oui). C'était très rigolo de faire cet article, j'espère qu'il vous plaira !

 

⤗ Beirut {A candle's fire}

La plus importante et celle qui me vient en premier, c'est "A candle's fire" de Beirut. J'ai eu la chance de pouvoir accoucher de ma fille avec de la musique, je m'étais préparé une petite playlist en mode Juno. Nine est venue au monde sur ce titre de Beirut. A chaque fois que j'entends ce morceau, j'ai des frissons et les yeux embuées d'émotion. Moment magique.

⤗ Keren Ann {Un dimanche en Hiver, Sur le fil}  

C'est le lycée C.Claudel en section Arts Appliqués. Je quitte le nid parental pour suivre cette filière, j'ai 16 ans. Je passe ma première année "chez l'habitant". Les 2 suivantes dans un petit studio à Cergy le Haut. C'est super important à ce moment là d'avoir un petit environnement à moi qui me réconforte et ça passe beaucoup par la musique. {Et aussi en matant Alias à la téloche :D}

⤗ Gerald DePalmas {Une seule vie}

Tous les dimanches soirs de 2001 à 2003, mes années lycées, c'était road-trip pour rentrer à Cergy Pontoise donc (section Arts Appliqués) , une fois papa, une fois maman, sponsorisé par le lecteur CD 6 tiroirs-du-futur (de l'époque) dans le coffre de la 206. Gérald en faisait partie, très très souvent. Oui mes parents se sont tapés 2H de route tous les dimanches (et les vendredis) pendant 3 ans pour mes beaux yeux...Voilà quoi...Merci papa-maman, je vous aime très fort. ♡♡♡ 

⤗ Bloc Party {Eating glass}

Pas la période la plus sympa, c'est au moment de ma rupture avec celui qui est aujourd'hui mon mari adoré et le père de mon enfant #happyending. Bah oui, l'amour ça n'est pas un long fleuve tranquille. On est tous passé par des ruptures de toute façon et  il y a toujours une musique marquante qui les accompagne #cestlavie. Pourtant j'aime beaucoup cet album mais à chaque fois que je l'écoute, ça me renvoie à cette période. C'était aussi au moment de mon stage de fin de 1ère année de BTS...En plus, on devait aller les voir en concert ensemble juste avant la rupture...je ne les ai pas vu du coup, trop nul... :D

⤗ Sinead O'Conor {Troy}

ça aussi c'est un des titres de la même rupture, on s'était envoyé une sorte de playlist de ce qu'on écoutait, celle la figurait dans la sienne (je précise sinon vous allez vraiment croire que je suis une personne âgée...} Je t'aime ♡

⤗  La BO du Grand Bleu

Le Grand Bleu, j'ai 4 ans. C'est ce que ma maman fait écouter à mon petit frère in utéro. Je m'en rappelle très bien. C'est peut-être un de mes premiers souvenirs musicaux avec Henri Dès et Anne Sylvestre bien sûr. "Aiuuutooooo" 

⤗  The Smashing Pumpkins {Bodies}

C'est le titre qu'on a écouté 50 fois en boucle pendant notre roadtrip Paris-Bretagne-Paris en amoureux l'été 2006 avec cette bonne vieille Renault 5 à 4 vitesses et lecteur cassette. On avait environ 3 cassettes différentes et beaucoup de route...Souvenirs for life ! Complètement fou.

⤗  Slipknot {Duality}

Ce sont les vacances d'été 2004 avec toute la bande de potes sur la côte Atlantique ! Une dizaine de jours à faire les cons, à boire beaucoup de bière et à manger du camembert au barbecue, à se rouler dans le sable mouillé et à écouter de la musique très fort. Le paradis quoi ! Oui mes amis écoutent du métal et je les aime ♡.

⤗ Phantom of the Paradise {Special to me}

A tous les dimanches passés à karaoker comme des maboules avec pas de danses du film en cadeau bonus : spéciale dédicace à ma soeur ;-) que j'aime aussi ♡ (oui beaucoup d'amour dans cet article)

⤗  Kelly Joyce {Vivre la vie}

C'est le moment où j'ai commencé à sortir à Paris, avec ma bande de potes, j'ai 18 ans. Flirts joyeusement ivres rue Oberkampf. Joie et liberté.

⤗  Pow wow {Regagner les plaines}

Pow Wow c'est ma toute première cassette audio {damned, je viens de voir 1992 sur les renseignements Spotify #outch...} > Mettre "play" depuis le début de la cassette rembobinée ou appuyer sur la double flèche pour écouter "Le chat". hé hé. 

a fait hyper drôle de réécouter ça, bon allez ça me donne envie de me mettre un petit Alliance Ethnik du coup... 

⤗  Ace of base : All that she wants

Ace of base, quoi vous dire, cet album a bercé mes années d'école primaire. Rien que de voir la pochette, ça me transporte 20 ans en arrière (au moins...la vache) à l'époque de la mode des grosses bagues en plexi,des totottes, des cyclistes et du fluo. J'avais même fait une choré pour le spectacle de fin d'année dessus avec mes copines (sur "The sign"). Un pur moment d'art et de poésie.

⤗Björk {Venus as a boy}

Björk, PJ harvey et Emilie Simon : j'ai 20 ans et je suis en BTS mode à Duperré. J'écoute beaucoup de filles avec des fortes personnalités artistiques et des voix magiques. Ces 3 là c'est ma base.

⤗ Moby {in this world}

Moby et St Germain : les révisions de mon bac STI AA, dès que j'entends cet album de Moby je suis en train de faire mes fiches d'histoire géo dans mon studio de Cergy-le-haut, au 4ème étage avec ascenceur et vue sur la Tour Eiffel (de très loin mais quand même ♡)

⤗  Stevie Wonder {Superstition} et tout le Best Of // Michel Fugain & Le Big Bazar {Attention mesdames et messieurs} 

J'ai 10 ans. Le weekend c'est la musique à fond pour faire le ménage en famille, souvenirs soleil, souvenirs d'enfance. Super héro à cheval sur l'aspirateur sauvage.

Bon, je pourrais vous parler de Porcelain de Moby aussi qui me fait voyager instantanément dès que je l'entends (merci la BO de La plage 1997), de la BO de Cry Baby et de Dirty Dancing et de celle de 9 semaines et demi (que je n'ai jamais vu mais que j'ai beaucoup écouté quand j'avais une dizaine d'année parce que je l'avais emprunté à la médiathèque par hasard). De Queen of the night de Whitney Houston et de Dreamlover de Mariah Carey ou de Baby de Brandy, à chanter à gorge déployée à 13 ans dans sa chambre. Ou de The Miseducation of Lauryn Hill et des Fugees. De Salt-N-Peppa. De A lo Cubano de Orishas en 2000 ou de RAFI de Asian Dub foundation mais on y passerait au moins toute la semaine...

Et vous , c'est quoi la playlist de votre vie ?

Je vous embrasse fort ! 

Prenez soin de vous.

lamusiquedemaviecoeur_www.thecreativecontente.com copie.jpg

Vous devriez aller voir ça aussi : 

http://www.thecreativecontente.com/home/la-playlist-de-ma-vie

Partenaire Mode

Showroomprivé.com

Lancé en 2006, showroomprive.com est l’un des leaders européens du e-commerce. Le site propose chaque jour de nouvelles ventes événementielles de grandes marques et de pépites mode, avec des réductions exceptionnelles allant jusqu’à –70%. Une offre centrée sur la Digital Woman : une femme créative et connectée, qui jongle chaque jour avec plusieurs vies en même temps, sans jamais renoncer au style… à SON style ! 

Pour répondre aux besoins de cette femme d’aujourd’hui, showroomprive.com accorde une grande place à la mode.Les blogueuses sont tout naturellement les ambassadrices de ces smart women du XXIe siècle et c’est donc avec fierté que showroomprive.com parraine la catégorie Mode des Golden Blog Awards 2015.