Loading...

Art / Culture

Le Blog d'une ItemLiz Girl

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Le Blog d'une ItemLiz Girl

A PROPOS

Rappelez-vous, en lisant ce blog, que je suis avant TOUT un auteur qui écrit sur ses coups de coeur (et de gueule) sur les livres, les voyages, la musique, les films, la photographie, la peinture, et le reste ! Bref, tout et rien à la fois !

DERNIERS ARTICLES

La Playlist de la semaine passée et de cette semaine... (et de ce soir !)



Bon, alors, la playlist présentée aujourd'hui est issue d'une demande formellement reçue en plusieurs exemplaires (OL, Lila, Aurélie etc.) :

"Peux-tu faire une playlist pour le 31 décembre avec les titres qui te font vraiment danser ou bouger un peu ? Merci !"

Voici la liste, non exhaustive, de mon 31  !



Bonne fin d'année !!


Martin Solveig " Hello" Feat. Dragonette (faut me voir sautiller !)



Phoenix "Lisztomania" (depuis un certain bas-coté à Glastonbury 2010, mes potes se moquent de moi !)



Billy Idol "Dancing with Myself" (je n'en finis pas de revoir la chorégraphie !)



Michael Sembello "Maniac" (oui, eh alors, je danse ce que je veux ou peux !)



Blur "Chinese Bombs" (à défaut de sauter sur Song2 ou M.O.R ou n'importe quel titre blurien, j'ai choisi le plus intense mais le plus court !!)



Spin Doctors "Two Princes"
(Petite dédicace à celui qui me chantait ça le matin avant d'aller skier !)












http://lisagiraudtaylor.blogspot.com/2015/12/la-playlist-de-la-semaine-passee-et-de.html

Oui, je lis des livres « Nouille » !


Oui, je lis aussi des livres « nouille » ! 


Attention, il n’y a rien d’insultant ; C’est juste une appellation entre Meilleure Amie et moi. 


Alors, bien sûr, d’ordinaire, ce genre de romans n’atterrit même pas dans ma PAL mais je glane souvent çà et là des petits romans dits « drôles, légers et romanesques » ; 


La plupart du temps, entre les bouquins d’Histoire dits « Nids à poussière contenant plus de 700 pages », les romans de mes chouchous dits « le premier qui les touche, je l’enterre au fond du jardin » et ceux que je veux absolument lire dits « ceux qui s’accumulent sur la table basse du salon et qui annoncent un divorce », je n’ai pas le temps de lire d’autres thèmes. 

Si vous rajoutez à cela les magazines que j’affectionne (National Geography, Philosophie Magazine, Historia, Vogue Paris –oui, je suis une fille !- Lire, etc.), je n’imagine même pas jeter un œil sur les productions romanesques. 


Le souci (si cela peut en être un) est que certaines de mes copines se délectent à m’offrir des bouquins dans la catégorie « Tu vas voir, c’est trop romantique ! ». Me connaissant, elles savent que je vais auto-ventiler et que je vais m’accrocher à mon livre d’Histoire le plus proche. 


Pourtant, il y a des moments dans ma vie où ce genre de livres arrive dans mon sac : les transports en train ou avion. 



Non pas que je ne puisse pas lire les autres livres que j’aime lors de mes voyages mais étant un brin « dingo » -maniaque ?-, le transport fait qu’ils arrivent souvent cornés ou déformés. Donc, l’idée de lire les romans « nouille » est juste la plus adaptée puisque je n’y tiens pas, ils peuvent être cornés ! 


Ensuite, souvent, ces livres atterrissent, en fin de lecture, dans le sac « à prêter ou donner à Meilleure Amie »…qui, elle, va largement apprécier les histoires. 


Mon deuxième souci est que ces romans sont faciles pour moi. Dès le début (disons avant la vingtième page), j’entrevois la suite des évènements et je soupire non pas de bonheur mais d’ennui ; Bien sûr, j’aime le côté léger et sans prise de tête et je suis « heureuse » de voir que j’aurais pu écrire ce roman avec la même chute – même si, la plupart du temps, c’est un peu trop guimauve !-. 


Occasionnellement, aux détours d’un de ces romans, je me surprends à sourire et à vouloir revoir un des rares films qui sont, pour moi, d’un romanesque incroyable (citons Bright Star de Jane Campion ou Ae Fond Kiss de Ken Loach pour vous montrer où penche mon côté romanesque !). 


En sus, contrairement à ce que mon cerveau voudrait, je possède un côté utopiste qui sied parfaitement à ce genre de littérature et qui contrebalance idéalement ce que je peux m’infliger côté lecture depuis que je suis en âge de choisir mes propres livres à la librairie du coin ! 


Voici donc les deux derniers lus qui vont beaucoup plaire à Meilleure Amie ! 







Et vous, ça vous dit ce genre de romans ? Vous me conseillez quoi pour le prochain voyage ?




http://lisagiraudtaylor.blogspot.com/2015/12/oui-je-lis-des-livres-nouille.html

Les Aventures de la Smala :Le mariage de Bibi 3e partie et fin : la bague au doigt



Episode précédent : le Mariage de Bibi 2ème partie : Natalia, le plan de table et Jamie-Hince-version-blonde

Bibi était donc sur le point d’épouser Jamie-Hince-version-blonde :

Droite comme un i, avec une robe historiquement smalesque – robe des années 20 en soie blanche, avec décolleté parsemé de dentelles, perles et autres délicats joyaux discrets, chaussures ivoires à petits talons, chignon de danseuse avec « voilure de madone » d’époque-, un bouquet de fleurs sans pistils – « histoire qu’elle n’éternue pas au moment M » dixit Pétunia toujours au bord de l’évanouissement- avec, à ses côtés,  un Jamie-Hince-version-blonde « beau comme un camion haute couture » - dixit Deux en robe de sirène rouge sang et décolleté plongeant sur ses fesses-.

Le curé réquisitionné pour la célébration avait tourné rouge vif après que Trois l’ai embrassé comme du bon pain dès la préparation du mariage en énonçant un pathétiquement incompréhensible :

« Ah, venez que je vous embrasse sur vos trois joues, je suis un grand fan du Pape François… »
  • Cricri la souris et sa compagne Natalia étaient vêtu de robe à paillettes dans le plus style « bling bling années 80 » - dixit TheTop, elle-même affublée d’une robe guimauve mauve avec des strass partout !-,
  • Trois portait sa robe vintage Chanel qu’elle ne sortait que pour les mariages – et enterrements Smalesques-,
  • Suprême était en smoking, nœud papillon et souliers cirés de près, bleu marine,
  • Cousin Edmond et Un étaient en costume-« la classe » dixit TheTop - trois pièces, noir, boutons de manchette aux armoiries de Cousin Edmond,
  • Pétunia et Tante Dinde étaient vêtus de robes longues, rose pâle avec des babies assortis,
  • FlowerPower étaient à l’unisson avec un ensemble pantalon-chemise-foulard beige à pois rose,
  • Quatre portait un costume trop grand pour lui mais « correctement retenu par des bretelles, au cas où » - dixit Flower,
  • Cousines Sidonie et Aglaé avaient ressorti leurs robes longues en dentelle de Calais ivoire avec petites vestes cintrées, noire, et rangs de perles,
  • Quand à Lords of The Rings, il avait sorti son plus beau costume en velours bleu marine moiré, ses souliers vernis et avait posé délicatement une touche de couleur avec un badge, collée sur sa poche poitrine, « Bibi Forever ».
Toute la Smala était enfin réunie pour célébrer le mariage de Bibi et Deux bavait, en présence de Jules, son hipster-soupirant, sur le fessier de Jamie-Hince-version-blonde qui était étriqué dans son costume trois pièces gris anthracite.

Le curé commença la cérémonie, à l’heure, sans intervention suprêmique.

Il énonça la litanie retenue par la Smala au complet selon le manuel « divin » et demanda aux mariés de bien « réfléchir à la conséquence d’un mariage ».

« Qu’est-ce qu’il baragouine, ce nul ! Réfléchir aux conséquences ! Mais si on réfléchissait une seconde, on ne se marierait pas !!! » Pesta Flower sous le regard énamouré de Power qui commençait à regretter son remariage avec sa moitié.

« Laisse, amour, Bibi est une grande fille et Suprême veille ! » Répondit Power.

« Heu, pardon, mais là, mon Père, on s’en fout un peu des conséquences ! Dieu est amour, ma fille est une merveille, issue des mes entrailles, vous êtes béni, amen ! » Glissa Suprême assez fort pour que toute l’assemblée se mette à glousser.

« Donc, tout le monde est d’accord pour se marier ? » Persista le curé.

« Mais il est lourd ! OUI ! » Gueula Suprême. « On active, y’a les petits choux qui attendent ! ».

« Suprême !!!! » Cria Pétunia. « De la tenue, nom de Dieu ! ».

« OOOOOOOOOPPPPS, elle a blasphémé !!! » Rétorqua Deux en pointant du doigt le curé. « Monsieur, Monsieur, c’est pas beau de blasphémer ! »

« Elle connaît ce mot, elle ? » Glissa Lord of The Rings à Cousin Edmond qui prit un coup de gnôle.

« Elle me fout la honte » Râla Quatre en textotant un « Personne ne veut m’épouser » à Bibi qui avait laissé son portable à TheTop.

« Quatre, arrête de couiner, souris, Bibi se marie ! » Répondit TheTop sans lâcher le bouquet et le voile de Bibi.

« Hum, hum… Heu, pardon, mais pourrait-on se marier ? Vraiment… » Demanda Jamie-Hince-version-blonde en regardant Bibi comme si elle était une praline.

« Evidemment, évidemment ! On y va… bon, vous connaissez la base… Alors, Bibi voulez-vous prendre pour époux Jamie-Hince-version-blonde, ici présent,  l’aimer, le chérir… » Tenta le curé.

« Abrège ! » Hurla Cousin Edmond qui venait de boire sa troisième rasade.

« OUI ! » Hurlèrent de concert Trois, Pétunia, Tante Dinde et Flower.

« Evidemment que oui ! » Renchérirent Cousines Sidonie et Aglaé.

« Ben, oui, malheureusement ! » Dit Deux en se mouchant, enterrant définitivement ses espoirs d’union avec Jamie-Hince-version-blonde.

« Oui » Glissa Bibi en souriant.

« Jamie-HInce… » Tenta le curé.

« Oui, oui, oui, il a dit  oui…. C’est bon ! » Stoppa Suprême au bord de l’hypoglycémie. « Alléluia !! Ils sont mariés ! ».

« Heu, presque… » Signala le curé qui n’avait jamais vu un pareil mariage. « Il faut signer les livrets ».

« Trois, vas-y mon pommier, on ne va pas y passer la nuit ! » Gueula Suprême alors que Jamie-Hince-version-blonde venait de passer la bague au doigt de Bibi en l’embrassant.

« Tout le monde peut s’embrasser alors ? » Demanda Deux qui rêvait de sauter sur le marié.

« Oui, allez, ils sont mariés, embrassez-vous et dégagez de mon église, bande de dégénérés ! » Hurla le curé qui s’évanouit dans le bénitier.

« Mais quelle famille ! » Dit Natalia à Cricri la souris qui riait à s’en décrocher la mâchoire.

« Je les adoooooore… » Répliqua, entre deux gloussements, Cricri la souris.

« On l’a mariée !! On l’a mariée !!!!! » Hurla la Smala comme un seul homme.

« Maintenant qu’on est mariés, je peux être adoptée par ta famille ? » Plaisanta Bibi à se collant à Jamie-Hince-version-blonde.

« A la bouffe !!! » Lança Cousin Edmond qui virait au blanc crème.

« Il va être assorti aux petits choux, notre Edmond ! » Dit Quatre en serrant Trois dans ses bras.


 




Épisode suivant : La Smala : les adieux 

http://lisagiraudtaylor.blogspot.com/2015/12/les-aventures-de-la-smala-le-mariage-de_27.html

Partenaire Art / Culture

GBA 5