Loading...

Gastronomie

Féerie Cake

Intéragir avec ce blog

Retour mosaic des blogs
Féerie Cake

A PROPOS

Féerie Cake est le blog destiné aux gourmands, fans de cake design et de pâtisserie créative. On y trouve des recettes originales, des tutos pas à pas, des idées et conseils pour des gâteaux aux décors les plus fous aussi beaux que bons !

DERNIERS ARTICLES

Cupcakes chaudron

Cupcakes chaudrons 1

Chez Féerie Cake, au moment d'Hallowen, le chaudron se cuisine à toutes les sauces. A la sauce gâteauà la sauce cake pops et aujourd'hui, à la sauce cupcakes.

Et pour les réaliser, rien de plus simple :

- des cupcakes de votre choix

- du glaçage au chocolat pour les rebords de la marmite

- du glaçage vert pour la délicieuse mixture

- des décorations en sucre "Halloween" (os, yeux, insectes,..)

Quelques incantations et tours de poches à douille plus tard, vous voilà avec de parfaits chaudrons prêts à être engloutis.

Après tout ça, plus d'excuses pour ne pas réaliser une sweet table d'enfer.

Cupcakes chaudrons 1

Cupcakes chaudrons 2

 

[recette id=519]

Cet article Cupcakes chaudron est apparu en premier sur Féerie cake.

http://feedproxy.google.com/~r/BlogFeerieCake/~3/eK5mzF6LgR4/

Comment utiliser le moule à gâteau « robe de Princesse »

tuto vidéo princesse

Ah, le fameux bal de promo... Se prendre pour Cendrillon le temps d'une soirée. Arriver au gymnase du lycée, vêtue d'une magnifique robe de bal, au bras de son cavalier, et danser toute la nuit jusqu'à l'élection du roi et de la reine. Une soirée magique.

Des souvenirs de jeunesse ? Non, non, juste un très bon souvenir des séries et films américains de notre adolescence, au point d'en connaître tous les détails par cœur. Comme si on l'avait vécu. Car voilà, on est en France. Et en France, le bal de promo, eh ben y'en a pas. WA-LOU !!!

Mais après tant d'années de frustration, on a fini par l'avoir notre superbe robe de princesse. Et c'est grâce à notre nouveau moule à gâteau "robe de Princesse". Le petit plus de cette robe là : après avoir émerveillé tout le monde avec, elle finira dans votre ventre et non dans le placard :D Alors si vous aussi, vous souhaitez prendre votre revanche sur votre bal de promo volé, ou tout simplement faire plaisir à votre petite fille, ce tuto est fait pour vous.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=A1qtMSYLU9I[/embed]

[recette id=526]

 

Cet article Comment utiliser le moule à gâteau « robe de Princesse » est apparu en premier sur Féerie cake.

http://feedproxy.google.com/~r/BlogFeerieCake/~3/Uh9Oqp9iKd0/

Layer cake Halloween

layer cake halloween 1

Vous connaissez tous l'histoire de Taram et le chaudron magique. Ou encore la légende irlandaise du Leprechaun* qui cache son chaudron rempli d'or au pied d'un arc-en-ciel. Mais connaissez-vous celle des lutins et de leur chaudron ? Non. Alors ouvrez bien vos oreilles.

Une légende raconte que quelque part aux pays des lutins, se trouve un chaudron magique qui déborde de chocolat à l'infini. Convoité par tous, il rendrait chaque gâteau délicieux et renversant. Mais attention... une malédiction guette tous ceux qui oseraient en abuser ! Une sorcière l'aurait parait-il créé un soir de pleine lune pour se venger d'avoir perdu son chat (s'agirait-il de ce chat là ?).

Après plusieurs mois de recherche, on a fini par mettre la main sur ce fameux chaudron. On l'a ensuite testé avec notre layer cake Halloween. Et à part une petite crise de foie, due à un excès de chocolat, pas de malédiction en vue. Pour le moment...

*petite précision des lutins : le leprechaun n'est PAS un lutin.

layer cake halloween 1

Oups ! On dirait bien que la marmite a débordé.

layer cake halloween 2

La recette du layer cake Halloween :

Cette recette est pour un moule de 15 cm.

Le victoria sponge cake (recette de Peggy Porschen)

– 200 g de beurre

– 200 g de sucre

– 1 pincée de sel

– 1/2 tablespoon d’extrait de vanille

– 180 g d’oeufs (ou 3 gros oeufs)

– 200 g de farine

– 1 1/2 teaspoon de levure chimique

– colorant vert citron, orange et violet

Préchauffez votre four à 170°C (chaleur statique) ou 150°C (chaleur tournante).

Placez dans la cuve de votre robot, le beurre, le sucre, le sel et la vanille. Mélangez le tout avec la feuille en augmentant progressivement la vitesse de votre robot jusqu’à la vitesse moyenne. Votre appareil doit devenir pâle et aéré. Cela vous prendra entre 3 et 4 minutes.

Mélangez vos œufs puis ajoutez-les progressivement au reste des ingrédients en augmentant légèrement la vitesse de votre robot. N’hésitez pas à racler les bords de votre robot si votre pâte à tendance à se concentrer sur les côtés.

Ajoutez ensuite la moitié de votre farine et levure tamisées et mélangez le tout quelques secondes à vitesse lente. Raclez les bords de votre robot puis ajoutez l’autre moitié de vos ingrédients secs et mélangez quelques secondes à vitesse lente.

Retirez votre cuve de votre robot et finissez de mélanger à l’aide d’une spatule.

Séparez votre pâte en trois. Mélangez votre première pâte avec du colorant vert citron, la seconde avec du colorant orange et la troisième avec du colorant violet. La couleur que vous allez obtenir sera la même après cuisson.

Graissez 3 moules, tapissez le fond de chaque moule avec un cercle de papier cuisson puis versez vos pâtes de couleur dans chacun des moules.

Faites cuire entre 30 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

La ganache au chocolat

- 140 g de chocolat noir

- 100 g de crème entière liquide 30% MG

- 10 g de glucose

Faites fondre votre chocolat au micro-ondes.

Portez votre crème et votre glucose à ébullition et versez petit à petit sur votre chocolat.

Mélangez à l’aide d’une maryse pour créer un noyau élastique et brillant. Mixez.

Filmez au contact et réservez à température ambiante.

Le montage

Démoulez vos 3 gâteaux puis à l'aide d'un découpe-génoise, ébarbez le haut de vos gâteaux. Ébarbez également le bas du gâteau qui sera placé au milieu.

Superposez vos 3 étages de gâteaux en les séparant avec une fine couche de crème au beurre.

Recouvrez ensuite entièrement votre gâteau d'une première couche de crème au beurre pour emprisonner les miettes puis placez-le au frais 1 heure.

Procédez ensuite à la deuxième couche de crème au beurre et lissez votre gâteau à l'aide d'une spatule pour gâteau.

Versez ensuite votre ganache au centre de votre gâteau puis à l'aide d'une spatule, étalez-la vers les bords afin que celle-ci coule le long de votre gâteau.

Découpez un chaudron en pâte à sucre + cmc. Collez un bâtonnet à sucette derrière laissez sécher toute une nuit. Une fois sec, plantez-le dans votre layer cake puis faites couler un peu de ganache dessus à l'aide d'une poche à douille.

[recette id=513]

Cet article Layer cake Halloween est apparu en premier sur Féerie cake.

http://feedproxy.google.com/~r/BlogFeerieCake/~3/0HO7ujy9AxI/

Partenaire Gastronomie

Nespresso

Soutenir les jeunes talents pour permettre à chaque histoire de s’écrire ! Expert dans l’art du café, en quête permanente du geste parfait et de l’émotion la plus pure, Nespresso partage avec les artistes le goût inné de l’innovation et de la création. De par ses engagements, il favorise l’éclosion de nouveaux talents dans de nombreux domaines comme l’art, le design, la gastronomie et le cinéma.

Voilà pourquoi, Nespresso est fier de soutenir tous les talents qui valorisent la cuisine, et d'accompagner la catégorie "Gastronomie" des Golden Blog Awards 2015.