Copyright © Golden Blog Awards 2015
Mentions légales
RT @ChanPerco: 3 outils en ligne pour créer des timelines via @outilstice http://t.co/pZm8LidP0G http://t.co/GEVPz7oGkN
RT @Kryzalid_: Google Actualités n'exige plus que les URL aient 3 chiffres! http://t.co/7RXdvD6Euf #SEO #Ranking #Google http://t.co/Wid2y…
@jeanmarc_hardy pour un contenu aussi important, les arbos pafaites n'existent pas, d'où la place du moteur, à améliorer certainement :-)
Accessibilité : 3 outils gratuits pour vérifier les contrastes de couleur http://t.co/GDz6INlXe8 http://t.co/Hdiz7HoEqx
Pas d'accord... si on lance la recherche, on a un lien direct vers la page Métro (4 clics via l'approche thématique) https://t.co/OQjuEVq8O9
Le blog d'un responsable com' digitale chez l'annonceur, curieux de toutes les évolutions du monde numérique. Des médias sociaux au design, de l'ergonomie à la gestion de projet jusqu'aux outils qui simplifient la vie. Donne parfois dans le corrosif.
Réaliser un site web (ou un n’importe quel support de communication) accessible, c’est notamment faire des choix de couleurs. Le principal critère en la matière est le niveau de contraste entre la couleur de fond et la couleur du texte. Je vous propose trois outils pour choisir ou tester des couleurs qui respecteront un contraste […]
Lire l'article original Accessibilité : 3 outils gratuits pour vérifier les contrastes de couleur sur Choblab - Tendances digitales.
http://www.choblab.com/web-tools/accessibilite-3-outils-interface-confortable-10737.html
Les amateurs d’infographies et de datavisualisation le savent. Avec une analogie visuelle, l’information est plus digeste, plus compréhensible et donc plus efficace. La difficulté pour vous et moi, mais aussi pour un designer, c’est de choisir le bon modèle pour soutenir l’idée principale. Anna Vital, information designer, a répertorié pas moins de 72 représentations visuelles. On […]
Lire l'article original 72 possibilités pour une information plus visuelle #dataviz sur Choblab - Tendances digitales.
http://www.choblab.com/web-design/72-possibilites-pour-une-information-plus-visuelle-dataviz-10697.html
L’idée de concevoir un site ou une application en se basant sur les besoins réels de la cible continue de faire son chemin. Pourtant, la tentation de s’arrêter au milieu de l’expérience utilisateur reste forte, surtout pour les organisations à vocation non-commerciale. L’information : aide à la décision / aide à l’action Prenons un exemple simple, voire évident. Vous avez identifié […]
Lire l'article original Expérience utilisateur : et si vous conceviez l’information pour l’action ? sur Choblab - Tendances digitales.
http://www.choblab.com/marketing-internet/experience-utilisateur-et-si-vous-conceviez-linformation-pour-laction-10655.html
Créé en 2008 par deux élèves de l’école d’ingénieurs en informatique Epitech, Alexandre Malsch et Jérémy Nicolas, meltygroup s’est imposé comme le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-30 ans, avec plus de 30 millions de visites comptabilisées en septembre dernier sur les sites de la galaxie meltygroup. Composés de sites dédiés aux sujets qui passionnent les jeunes dans le domaine du divertissement et des tendances en France et à l'étranger, meltygroup se veut également le plus accessible possible à travers les versions mobiles de ses sites, et ses applications disponibles. meltygroup se démarque également avec son site Air of melty. Média de référence sur l'actualité business et marketing de la jeunesse, le site suivra naturellement ces jeunes blogueurs qui ont foi en leurs projets, tout au long des Golden Blog Awards.